You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-05 17:03:21

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Ouverture de ticket au nom du client

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de ticket pour notre Helpdesk. Le but est que nos clients appelle notre Service Desk afin de signaler les problèmes qu'ils ont et que le ServiceDesk ouvre un ticket et l'assigne au groupe en charge du produit qui pose problème.

Comment peut-on faire pour que le demandeur soit le client et pas la personne loguée dans l'application ??

D'avance merci

Offline

#2 2008-11-05 17:06:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Bonjour,
dans GLPI votre Service Desk va créer un ticket pour un autre utilisateur présent dans glpi, qui sera dans votre cas votre utilisateur final.
le ticket sera donc ouvert pour cet utilisateur, et traité en tant que tel.

cordialement,
walid

Offline

#3 2008-11-05 17:14:58

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Merci de votre réponse
Dans GLPI où puis-je définir la liste de mes utilisateurs ?

Offline

#4 2008-11-05 17:17:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Administration -> utilisateurs
sinon vous pouvez :
1/ les importer depuis un ou plusieurs annuaires LDAP
2/ les injecter dans GLPI à partir d'un fichier csv en utilisant le plugin d'injection de fichier

Offline

#5 2008-11-05 17:19:53

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: Ouverture de ticket au nom du client

merci de votre aide

Offline

#6 2008-11-06 16:55:11

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: Ouverture de ticket au nom du client

je reviens à la charge avec une nouvelle question liée à la précédente.... la liste des contacts et la liste des utilisateurs est la même ?
Les utilisateurs ajoutés dans GLPI sortent dans la liste des contacts ! est-ce modifiable ?

Offline

#7 2008-11-06 16:59:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouverture de ticket au nom du client

De quel liste des contacts parlez vous svp ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2008-11-06 17:24:30

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Je me suis mal exprimé désolé ! La liste des utilisateurs est affichée dans demandeurs, dans l'utilisation d'un servicedesk on sera obligé d'entrer nos client comme des utilisateurs de GLPI ?

Offline

#9 2008-11-06 20:24:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Oui c'est bien cela.

Vous pouvez les importer via csv si vous voulez avec le plugin datainjection ou puiser dans un annuaire ldap ou AD par exemple


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2008-11-07 08:41:29

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Et dans la même idée, le champ groupe lors de la création de ticket correspond au champ groupe où l'on peut assigner les tickets ?

Last edited by bouryves (2008-11-07 08:42:24)

Offline

#11 2008-11-07 13:05:02

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouverture de ticket au nom du client

Oui


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB