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Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible en sélectionnant une catégorie sur le helpdesk, de voir attribué le ticket automatiquement a un technicien gérant cette catégorie.
Par exemple si on a des techniciens spécialisé dans certainne application il est plus utilise que ce soit eux qui reçoivent le ticket directement plutot que ce soit le technicien responsable de la machine.
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Regles suivi métier avec la version 0.7.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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bonjour,
et merci pour la reponse de ce post qui ma servi...
desormais ca marche ( attribution d'un ticket a une personne en fonction de l'entité choisi)
sauf que maintenant le ticket est passé en mode attribué (en cours) il n'a plus le status nouveau!
il y a t'il une solution?
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Ben il est attribué votre ticket c'est normal qu'il soit dans cette état là
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
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oui je comprend que ce soit normal...
mais moi je voudrai que ce soit pas normal... lol
je voudrai qu'il soit attribué et nouveau
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je cherche mais je ne trouve pas... personne à une petite idée ?
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j'ai un pb similaire, attribuer le ticket à un technicien suivant une partie du nom de la machine en panne. organisation en parc d'ordi.
ex tous les PC de la salle 18 commence par 018-xxx et c'est M toto qui les gere ,je souhaiterais que les tickets concernant les ordi commençant par 018 soient envoyés à M toto.
Etc possible ?
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Non votre problème n'a rien à voir....
Vous deviez géré plutot le problème avec la notion de responsable technique dans votre cas.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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Je dois reconnaitre que j'ai du mal avec la doc d'ovidentia, je l'ai lu en long et en large (en tout cas celle qui est en ligne) mais je ne trouve pas comment intégrer la notion de responsable technique dans le helpdesk. Pouvez vous me guider ou me dire ou je peux trouver une doc qui pourrait solutionner mon pb
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non la doc GLPI sur la notion de responsable technique dans le helpdesk., (je gere également un Ovidentia)
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Inventaire -> ordinateur -> fiche -> responsable technique...
Puis configuration -> general -> affecter les tickets au responsable technique
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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impeccable, merci pour votre aide, c'est exactement ce qu'il fallait.
Il manque à la doc glpi un chapitre du genre "comment faire pour" ou "exemples d'utilisation" je vais m'y atteller.
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Oui ou simplement compléter les rubriques correspondantes.
Dans la partie inventaire : expliquer à quoi sert le responsable technique et quel est le lien avec le helpdesk
Pour ce qui est de "comment faire pour" il y a la FAQ meme si je pense que la méthode citée plus haut est plus pertinente.
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