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#1 2007-11-20 21:09:09

anonjoe
Member
Registered: 2006-11-24
Posts: 8

[Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible en sélectionnant une catégorie sur le helpdesk, de voir attribué le ticket automatiquement a un technicien gérant cette catégorie.

Par exemple si on a des techniciens spécialisé dans certainne application il est plus utilise que ce soit eux qui reçoivent le ticket directement plutot que ce soit le technicien responsable de la machine.

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#2 2007-11-20 21:33:21

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
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Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Regles suivi métier avec la version 0.7.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#3 2008-06-16 14:26:07

cesium
Member
Registered: 2008-06-16
Posts: 3

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

bonjour,

et merci pour la reponse de ce post qui ma servi...
desormais ca marche ( attribution d'un ticket a une personne en fonction de l'entité choisi)
sauf que maintenant le ticket est passé en mode attribué (en cours) il n'a plus le status nouveau!
il y a t'il une solution?

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#4 2008-06-16 14:47:30

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Ben il est attribué votre ticket c'est normal qu'il soit dans cette état là


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#5 2008-06-16 15:03:55

cesium
Member
Registered: 2008-06-16
Posts: 3

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

oui je comprend que ce soit normal...
mais moi je voudrai que ce soit pas normal... lol
je voudrai qu'il soit attribué et nouveau

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#6 2008-07-16 13:40:57

cesium
Member
Registered: 2008-06-16
Posts: 3

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

je cherche mais je ne trouve pas... personne à une petite idée ?

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#7 2008-07-16 13:54:25

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

non dsl


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#8 2008-09-26 19:51:43

cdupaty
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 6

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

j'ai un pb similaire, attribuer le ticket à un technicien suivant une partie du nom de la machine en panne. organisation en parc d'ordi.

ex tous les PC de la salle 18 commence par 018-xxx et c'est M toto qui les gere ,je souhaiterais que les tickets concernant les ordi commençant par 018 soient envoyés à M toto.
Etc possible ?

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#9 2008-09-26 22:53:13

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
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Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Non votre problème n'a rien à voir....

Vous deviez géré plutot le problème avec la notion de responsable technique dans votre cas.


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#10 2008-09-27 10:26:05

cdupaty
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 6

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Je dois reconnaitre que j'ai du mal avec la doc d'ovidentia, je l'ai lu en long et en large (en tout cas celle qui est en ligne) mais je ne trouve pas comment intégrer la notion de responsable technique dans le helpdesk. Pouvez vous me guider ou me dire ou je peux trouver une doc qui pourrait solutionner mon pb

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#11 2008-09-27 12:14:56

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

La doc d'ovidentia ??


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#12 2008-09-27 13:59:33

cdupaty
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 6

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

non la doc GLPI sur la notion de responsable technique dans le helpdesk., (je gere également un Ovidentia)

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#13 2008-09-27 15:58:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Inventaire -> ordinateur -> fiche -> responsable technique...

Puis configuration -> general -> affecter les tickets au responsable technique


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#14 2008-09-27 18:20:51

cdupaty
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 6

Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

impeccable, merci pour votre aide, c'est exactement ce qu'il fallait.
Il manque à la doc glpi un chapitre du genre "comment faire pour" ou "exemples d'utilisation" je vais m'y atteller.

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#15 2008-09-27 19:01:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: [Helpdesk] Attribution de ticket en fonction de la catégorie

Oui ou simplement compléter les rubriques correspondantes.

Dans la partie inventaire : expliquer à quoi sert le responsable technique et quel est le lien avec le helpdesk

Pour ce qui est de "comment faire pour" il y  a la FAQ meme si je pense que la méthode citée plus haut est plus pertinente.


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