You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'utilise GLPI v.0.70.2 pour le traitement des demandes utilisateurs de plusieurs sociétés. Pour le moment, je n'utilise que la fonction Helpdesh (et la base de connaissances). Et je suis pleinement satisfait de GLPI ..!
Un client me demande un rapport des interventions mois par mois. je me dit, super je vais trouver cela dans les statistiques, et en effet il y a presque ce que je veux : Assistance / Statistiques / Par Tickets et je choisi la période désirée, par ex. le mois précédent.
Mon problème est que la description du ticket n'apparait pas dans ses statistiques. Il y a bien le demandeur, les différents temps écoulés (utile pour quantifier la réactivité) mais pas l'objet de la demande.
Est-ce modifiable ?
Il y a t'il un module permettant de créer ses propres statistiques ?
Merci de vos réponse !
fred.
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Vous pouvez regardez du coté du plugin report.
Mais quel intérêt d'avoir l'objet de la demande vous allez avoir qu'une liste de ticket dans ce cas ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
OK merci pour la piste du Plugin.
L'intérêt d'avoir l'objet de la demande est d'avoir un récapitulatif mensuel de notre activité.
Ce récapitulatif permet à un décideur (celui qui paye nos prestations) d'estimer notre travail et éventuellement de pouvoir justifier cette dépense auprès de celui qui le supervise ...
J'ai pensé que le récapitulatif des demandes incluant l'objet de la demande serait un bon document, mais si quelqu'un à une autre idée (ou plus d'expérience) je suis preneur.
fred
Last edited by leblaireau (2008-09-05 20:00:29)
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Oui je comprends sauf que là on est pas dans des statistiques mais bel est bien dans un rapport détaillé présentant un état d'activité.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Oui, je comprends ton interrogation. Ce ne sont évidement pas des statistiques que je recherche, mais un rapport. J'ai employé le mot statistiques car c'était la fonction de GLPI qui se rapprochait le plus de mon besoin. Alors que le fonction Rapport ne semblait pas être utile dans mon cas :=)
Je vais installer le plugin repport et vais surement trouver ce que je cherche.
Merci pour ton aide ..!
fred
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Bon, le plugin report ne m'a pas beaucoup aidé, où je n'ai pas réussi à l'utiliser convenablement.
Néanmoins, j'ai finalement trouvé un moyen simple d'obtenir ce que je désirais.
Dans le suivi des tickets, je fais une recherche des demandes résolues durant le mois passé et j'obtiens une synthèse du travail effectué.
C'est tout simple finalement :=)
GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware
Offline
Pages: 1
Topic closed