You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-05 09:17:32

leblaireau
Member
Registered: 2008-04-20
Posts: 66

Statistiques incluant l'objet des demandes

Bonjour,
J'utilise GLPI v.0.70.2 pour le traitement des demandes utilisateurs de plusieurs sociétés. Pour le moment, je n'utilise que la fonction Helpdesh (et la base de connaissances). Et je suis pleinement satisfait de GLPI ..!

Un client me demande un rapport des interventions mois par mois. je me dit, super je vais trouver cela dans les statistiques, et en effet il y a presque ce que je veux : Assistance / Statistiques / Par Tickets et je choisi la période désirée, par ex. le mois précédent.
Mon problème est que la description du ticket n'apparait pas dans ses statistiques. Il y a bien le demandeur, les différents temps écoulés (utile pour quantifier la réactivité) mais pas l'objet de la demande.

Est-ce modifiable ?

Il y a t'il un module permettant de créer ses propres statistiques ?

Merci de vos réponse !

fred.


GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware

Offline

#2 2008-09-05 19:45:03

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Statistiques incluant l'objet des demandes

Vous pouvez regardez du coté du plugin report.

Mais quel intérêt d'avoir l'objet de la demande vous allez avoir qu'une liste de ticket dans ce cas ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-09-05 19:54:39

leblaireau
Member
Registered: 2008-04-20
Posts: 66

Re: Statistiques incluant l'objet des demandes

OK merci pour la piste du Plugin.

L'intérêt d'avoir l'objet de la demande est d'avoir un récapitulatif mensuel de notre activité.
Ce récapitulatif permet à un décideur (celui qui paye nos prestations) d'estimer notre travail et éventuellement de pouvoir justifier cette dépense auprès de celui qui le supervise ...

J'ai pensé que le récapitulatif des demandes incluant l'objet de la demande serait un bon document, mais si quelqu'un à une autre idée (ou plus d'expérience) je suis preneur.

fred

Last edited by leblaireau (2008-09-05 20:00:29)


GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware

Offline

#4 2008-09-05 23:17:16

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Statistiques incluant l'objet des demandes

Oui je comprends sauf que là on est pas dans des statistiques mais bel est bien dans un rapport détaillé présentant un état d'activité.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-09-06 08:07:13

leblaireau
Member
Registered: 2008-04-20
Posts: 66

Re: Statistiques incluant l'objet des demandes

Oui, je comprends ton interrogation. Ce ne sont évidement pas des statistiques que je recherche, mais un rapport. J'ai employé le mot statistiques car c'était la fonction de GLPI qui se rapprochait le plus de mon besoin. Alors que le fonction Rapport ne semblait pas être utile dans mon cas :=)

Je vais installer le plugin repport et vais surement trouver ce que je cherche.

Merci pour ton aide ..!

fred


GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware

Offline

#6 2008-09-12 06:26:49

leblaireau
Member
Registered: 2008-04-20
Posts: 66

Re: Statistiques incluant l'objet des demandes

Bon, le plugin report ne m'a pas beaucoup aidé, où je n'ai pas réussi à l'utiliser convenablement.
Néanmoins, j'ai finalement trouvé un moyen simple d'obtenir ce que je désirais.

Dans le suivi des tickets, je fais une recherche des demandes résolues durant le mois passé et j'obtiens une synthèse du travail effectué.

C'est tout simple finalement :=)


GLPI 9.5.13 sur un debian en VMware

Offline

#7 2008-09-12 20:26:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Statistiques incluant l'objet des demandes

ok je clos


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB