You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
dans le helpdesk, à la création d'un ticket, le titre est obligatoire.
Seulement, si l'on oublie de le saisir, le texte indiquant notre fâcheuse erreur, est en noir sur une belle boîte gris-blanc en dégradé avec de nouveau le formulaire de création de ticket, ce qui fait que que la majorité des utilisateurs (au moins les nôtres) ne le voit pas.
Du coup, ces utilisateurs croient avoir envoyé un ticket et viennent quelques temps après se plaindre de notre inactivité alors que le ticket n'existe pas...
Pourquoi ne pas mettre tout vos messages d'erreur avec une icône et un fond de couleur (le rouge est en général préconisé) pour qu'il soit impossible de ne pas les voir ?
L'application webmail Roundcube est, à ce propos, un exemple intéressant à suivre.
Problème de message trés ennuyeux ou des fois j'ai envie de me facher.
1) vous ne lisez pas le message "A lire impérativement avant de poster"
2) Du coup vous ne spécifiez pas la version que vous utilisez
3) L'erreur que vous rapportez n'es pas visible sur la 0.71 puisque le titre n'est pas obligatoire mais la description et par ailleurs un message d'erreur suffisament visible accompagné d'une icone adéquat est présent.
4) Si vous voulez du rouge, modifiez les css comme bon vous semble
5) Si vos utilisateurs ne vérifient pas dans leur ticket en cours si le ticket est résolu ou pas, c'est qu'il y a un déficit de formation.
6) Si vous avez activé le suivi par mail, ces derniers reçoivent un mail leur assurant la bonne prise en charge de leur ticket
7) C'est un peu facile d'incirimer l'application quand on est pas fouttu de vérifier si on a bien créé son ticket ou posté son message dans un formulaire.
8) Activez la création des tickets par email comme ça vos utilisateurs pourront continuer de poster leur message avec leur logiciels favoris.
9) Me parlez pas de Roundcube.
10) Voilà c'est la fin de semaine, j'ai ralé tout mon saoul, je peux me mettre en mode week end.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Travail trop cet homme là je l'ai toujours dit
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Problème de message trés ennuyeux ou des fois j'ai envie de me facher.
1) vous ne lisez pas le message "A lire impérativement avant de poster"
2) Du coup vous ne spécifiez pas la version que vous utilisez
Version 0.71.1
3) L'erreur que vous rapportez n'es pas visible sur la 0.71 puisque le titre n'est pas obligatoire mais la description et par ailleurs un message d'erreur suffisament visible accompagné d'une icone adéquat est présent.
Ben si, en profil admin, on a le message suivant :
"Votre ticket ne contient pas de titre, veuillez corriger.
Votre ticket ne contient pas de catégorie, veuillez corriger."
4) Si vous voulez du rouge, modifiez les css comme bon vous semble
Merci, j'y avais déjà pensé.
5) Si vos utilisateurs ne vérifient pas dans leur ticket en cours si le ticket est résolu ou pas, c'est qu'il y a un déficit de formation.
6) Si vous avez activé le suivi par mail, ces derniers reçoivent un mail leur assurant la bonne prise en charge de leur ticket
Ah, si c'est de la faute des utilisateurs, on y peut rien alors !
7) C'est un peu facile d'incirimer l'application quand on est pas fouttu de vérifier si on a bien créé son ticket ou posté son message dans un formulaire.
J'incrimine rien, ni personne, je demandais juste une modif de CSS, c'est envisageable ?
8) Activez la création des tickets par email comme ça vos utilisateurs pourront continuer de poster leur message avec leur logiciels favoris.
9) Me parlez pas de Roundcube.
Bon, vivons en vase clos...
10) Voilà c'est la fin de semaine, j'ai ralé tout mon saoul, je peux me mettre en mode week end.
Dommage, c'est moi qui est pris...
Le mieux est de s'acheter un punching-ball ou de prendre des gouttes.
Bon courage pour la suite.
JMD wrote:3) L'erreur que vous rapportez n'es pas visible sur la 0.71 puisque le titre n'est pas obligatoire mais la description et par ailleurs un message d'erreur suffisament visible accompagné d'une icone adéquat est présent.
Ben si, en profil admin, on a le message suivant :
"Votre ticket ne contient pas de titre, veuillez corriger.
Votre ticket ne contient pas de catégorie, veuillez corriger."
Je pige pas là, allez sur la demo 0.71.1 et même en admin vous pouvez saisir un ticket sans titre et sans catégorie....
JMD wrote:4) Si vous voulez du rouge, modifiez les css comme bon vous semble
Alors juste do it
JMD wrote:5) Si vos utilisateurs ne vérifient pas dans leur ticket en cours si le ticket est résolu ou pas, c'est qu'il y a un déficit de formation.
6) Si vous avez activé le suivi par mail, ces derniers reçoivent un mail leur assurant la bonne prise en charge de leur ticketAh, si c'est de la faute des utilisateurs, on y peut rien alors !
.
S'ils savent pas lire oui ! ça me rappelle les gens qui voulaient que GLPI fassent pouet lors de l'arrivée d'un nouveau ticket
JMD wrote:7) C'est un peu facile d'incirimer l'application quand on est pas fouttu de vérifier si on a bien créé son ticket ou posté son message dans un formulaire.
J'incrimine rien, ni personne, je demandais juste une modif de CSS, c'est envisageable ?.
Bah c'est là que vous n'avez pas tout compris au principe de l'open source, vous faites ce que vous voulez, si ça vous convient pas vous modifiez comme bon vous semble.
Vous êtes le premier à relater cet inconvénient cosmetique que vous qualifiez de bug et de trés "ennuyeux".
Vous voulez qu'on réagissent comment ?
JMD wrote:10) Voilà c'est la fin de semaine, j'ai ralé tout mon saoul, je peux me mettre en mode week end.
Dommage, c'est moi qui est pris...
Le mieux est de s'acheter un punching-ball ou de prendre des gouttes.
D'un autre coté vous l'avez cherché un peu notament sur le point 1 ainsi que sur la forme.... Même si sur le fond votre demande peut être entendue.
Faut pas jouer les victimes non plus....
Je pige pas là, allez sur la demo 0.71.1 et même en admin vous pouvez saisir un ticket sans titre et sans catégorie....
ca depend de la config / générale / restriction
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
effectivement
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Merci moyo pour vos remarques constructives. En effet, on peut désactiver le fait que le titre soit obligatoire. Toutefois, nous ne souhaitons pas le faire.
webtech wrote:JMD wrote:4) Si vous voulez du rouge, modifiez les css comme bon vous semble
Alors juste do it
Bon, donc pour résumé, l'interface graphique de GLPI est ce qu'elle est et nos remarques ne vous intéressent pas. Dommage, l'IHM est un élément important d'une appli, on devrait pouvoir en discuter.
Seuls les remontées de bugs peuvent vous intéresser ?
webtech wrote:JMD wrote:7) C'est un peu facile d'incirimer l'application quand on est pas fouttu de vérifier si on a bien créé son ticket ou posté son message dans un formulaire.
J'incrimine rien, ni personne, je demandais juste une modif de CSS, c'est envisageable ?.
Bah c'est là que vous n'avez pas tout compris au principe de l'open source, vous faites ce que vous voulez, si ça vous convient pas vous modifiez comme bon vous semble.
Vous êtes le premier à relater cet inconvénient cosmetique que vous qualifiez de bug et de trés "ennuyeux".
Bon, OK, "bug très ennuyeux" est exagéré mais bon, le fait d'être le premier à relater ce genre de chose ne me semble pas une raison suffisante pour l'écarter d'un revers de main.
Vous voulez qu'on réagissent comment ?
Ben, que vous me disiez que "bug très ennuyeux" est un peu exagéré mais qu'en effet la lisibilité des messages d'erreurs n'est peut être pas optimale et que, si d'autres utilisateurs remontent le souci, vous modifierez le CSS.
D'un autre coté vous l'avez cherché un peu notament sur le point 1 ainsi que sur la forme.... Même si sur le fond votre demande peut être entendue.
Faut pas jouer les victimes non plus....
Je joue pas les victimes.
A vrai dire, ce qui m'intéresse, c'est que GLPI avance.
Bon, donc pour résumé, l'interface graphique de GLPI est ce qu'elle est et nos remarques ne vous intéressent pas. Dommage, l'IHM est un élément important d'une appli, on devrait pouvoir en discuter.
Seuls les remontées de bugs peuvent vous intéresser ?
Dites, vous vous plaignez de ne pas être bien reçu mais je trouve que vous cherchez bien les coups...
Vous n'avez pas l'impression d'être de mauvaise fois ?
C'est pas un problème d'IHM mais un problème de couleur et on vous dit que la couleur vous en faites ce que vous voulez avec les CSS.
Maintenant, je trouve qu'il y a des chantiers bien plus importants qui doivent mobiliser notre énergie plutôt que d'ergoter sur la pertinence du style css.
Je dirai même que le jour où on aura plus que ça à faire, il sera temps pour nous de se retirer du projet et de laisser les ergonautes ou les artistes prendre le pouvoir.
Maintenant oui j'ai la faiblesse d'écouter plus facilement ceux qui font que ce qui disent (les fameux "Yaka").
Par ailleurs que vous m'expliquiez ce que j'aurai dû répondre à un message un peu à coté de la plaque et sans les informations minimales demandées pour une remontée de "bug" décente m'irrite quelque peu.
Et si vous voulez que GLPI avance posez vous la question de la pertinence de mobiliser les énergies pour des futilités (qu'en plus vous pouvez régler vous même) plutôt que sur les vrais chantiers (de développement, de documentation etc...).
Maintenant je le reconnais, j'aurai du m'abstenir de vous répondre et vous laisser vous confronter au vide laissé par l'absence de réponse. Ceci afin de ne pas rompre le saint "consensus mou" et vous éviter ainsi l'exposition d'un point de vue pragmatique mais qui ne correspondait pas forcément à ce que vouliez lire.
Désolé.
C'est pas un problème d'IHM mais un problème de couleur et on vous dit que la couleur vous en faites ce que vous voulez avec les CSS.
Bon, c'est votre vision des choses mais comprenez que certain(e)s puissent ne pas penser comme vous. OK, j'ai bien compris que vous ne considérez pas l'utilisation de la couleur comme partie intégrante de l'IHM.
C'est le malentendu de base de notre discussion.
Maintenant, je trouve qu'il y a des chantiers bien plus importants qui doivent mobiliser notre énergie plutôt que d'ergoter sur la pertinence du style css.
Je dirai même que le jour où on aura plus que ça à faire, il sera temps pour nous de se retirer du projet et de laisser les ergonautes ou les artistes prendre le pouvoir.
OK, message bien reçu. "Vous trouvez que", pas moi, on ne va pas en faire un fromage. "Vous êtes développeur GLPI", pas moi, donc on oublie !
Maintenant oui j'ai la faiblesse d'écouter plus facilement ceux qui font que ce qui disent (les fameux "Yaka").
Ce n'était pas un "yaka, faukon". Je le répète : juste une idée, ni plus, ni moins.
Par ailleurs que vous m'expliquiez ce que j'aurai dû répondre à un message un peu à coté de la plaque et sans les informations minimales demandées pour une remontée de "bug" décente m'irrite quelque peu.
Regardez mes anciens posts, je n'ai jamais oublié la version. Une fois, je l'oublie, et vous entrez dans tous vos états. C'est un peu tiré par les cheveux comme raison de déchainement.
Et si vous voulez que GLPI avance posez vous la question de la pertinence de mobiliser les énergies pour des futilités (qu'en plus vous pouvez régler vous même) plutôt que sur les vrais chantiers (de développement, de documentation etc...).
OK, toujours même message, toujours bien reçu (enfonçage de clou).
Maintenant je le reconnais, j'aurai du m'abstenir de vous répondre et vous laisser vous confronter au vide laissé par l'absence de réponse. Ceci afin de ne pas rompre le saint "consensus mou"
On garde le meilleur pour la fin ?
Heureusement que des voix d'hommes s'élèvent contre le consensus mou !
et vous éviter ainsi l'exposition d'un point de vue pragmatique mais qui ne correspondait pas forcément à ce que vouliez lire.
Ca, c'est votre côté "trop direct" ;-)
Désolé.
Ca, c'est votre côté sympa, ça sauve ce qui est au dessus.
Je clos la discussion peu fructueuse que nous avons eu.
En clair, les problèmes de couleurs vous intéresse pas, on oublie tout ça.
Un GLPIEN moins enthousiaste.
Pages: 1
Topic closed