You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-22 06:20:41

sparxnet
Member
Registered: 2008-07-22

Besoin complex

Bonjour à tous, nous somme nouveau avec GLPI nous tentons bien que mal d'établir le meilleur setup pour nos besoins (si GLPI peut répondre a nos besoin.)

Nous somme une petite entreprise en télécommunication, nous vendons et installons des systèmes téléphoniques, système réseau et ordinateur chez des clients.

Nous aimerions que chacun de nos clients ai accès a GLPI pour faire leur suivi, voir leur équipement, les date de fin de leur garantit et plan de service, ouvrir des billets etc. Le tout en lecture seulement.

Jusque la nous nous en tirons pas trop mal nous avons créé une entité par client et un utilisateur avec le profil Normal.

Ensuit nous avons nos technicien sur la route qui font des installation, de la réparation de la maintenance. Est t'il possible quand nous créons un nouveau technicien (profil admin) qu'il soit automatiquement ajouter a tout les entités existante et future ou si il est membre du groupe technicien ou utilisateur de l'entité racine qu'il puisse avoir accès au entité enfant (clients).

Et quand nous créons un nouveau clients est t'il possible que nos technicien actuel soit automatiquement attribué ou avoir accès a la nouvelle entité.

Voila, avec ca je crois nous serions dans la bonne vois.

Merci a tous

#2 2008-07-22 07:12:29

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Besoin complex

Il suffit de leur donner un accès récursif sur l'entité racine.

Ils auront automatiquement accès à toutes les entités existantes.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-07-22 11:13:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

De même je serai tenté de vous inciter à faire des entités arborescentes, plutôt qu'une simple liste de client.

Ceci afin de vous faciliter les manipulations et peut-être votre travail :

Vous pouvez par exemple utilisez des critères géographiques, économiques, typiques pour votre classement...

Entité Racine
         |
         |__Zone A
         |               |_Client Dupont
         |               |_Client Durand
         |         
         |_ Zone B   

Ca vous permettra d'organiser par exemple plus facilement les répartitions des techniciens par zone.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2008-07-22 17:33:52

sparxnet
Member

J'ai pensé a faire juste des utilisateur pour les client mais lors de l'ajout d'un utilisateur il ny a aucune case pour inscrire l'adresse du client, seulement dans l'espace entité qu'il y a ces case. Donc on ne peut imprimer de bon de travaille avec l'adresse du client.

#5 2008-07-23 03:32:00

JMD
GLPI - Lead
Website

A mon avis vous n'avez pas bien compris ce que je vous ai indiqué wink

#6 2008-07-23 18:32:16

sparxnet
Member

Je cherche tout simplemenet la meilleur facon d'attribué des technicien a tout les entités.

Si j'ai 20 technicien et 800 clients dois-je ajouter manuelemenet mes 20 techniciens a mes 800 clients.

Si c'est le cas j'abandonne imédiatement

#7 2008-07-23 21:44:55

JMD
GLPI - Lead
Website

Si j'ai 20 technicien et 800 clients dois-je ajouter manuellement mes 20 techniciens a mes 800 clients.

Bien sûr que non ....

Mais ça on vous l'a déjà dit....

Board footer