You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous, nous somme nouveau avec GLPI nous tentons bien que mal d'établir le meilleur setup pour nos besoins (si GLPI peut répondre a nos besoin.)
Nous somme une petite entreprise en télécommunication, nous vendons et installons des systèmes téléphoniques, système réseau et ordinateur chez des clients.
Nous aimerions que chacun de nos clients ai accès a GLPI pour faire leur suivi, voir leur équipement, les date de fin de leur garantit et plan de service, ouvrir des billets etc. Le tout en lecture seulement.
Jusque la nous nous en tirons pas trop mal nous avons créé une entité par client et un utilisateur avec le profil Normal.
Ensuit nous avons nos technicien sur la route qui font des installation, de la réparation de la maintenance. Est t'il possible quand nous créons un nouveau technicien (profil admin) qu'il soit automatiquement ajouter a tout les entités existante et future ou si il est membre du groupe technicien ou utilisateur de l'entité racine qu'il puisse avoir accès au entité enfant (clients).
Et quand nous créons un nouveau clients est t'il possible que nos technicien actuel soit automatiquement attribué ou avoir accès a la nouvelle entité.
Voila, avec ca je crois nous serions dans la bonne vois.
Merci a tous
Offline
Il suffit de leur donner un accès récursif sur l'entité racine.
Ils auront automatiquement accès à toutes les entités existantes.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
De même je serai tenté de vous inciter à faire des entités arborescentes, plutôt qu'une simple liste de client.
Ceci afin de vous faciliter les manipulations et peut-être votre travail :
Vous pouvez par exemple utilisez des critères géographiques, économiques, typiques pour votre classement...
Entité Racine
|
|__Zone A
| |_Client Dupont
| |_Client Durand
|
|_ Zone B
Ca vous permettra d'organiser par exemple plus facilement les répartitions des techniciens par zone.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
J'ai pensé a faire juste des utilisateur pour les client mais lors de l'ajout d'un utilisateur il ny a aucune case pour inscrire l'adresse du client, seulement dans l'espace entité qu'il y a ces case. Donc on ne peut imprimer de bon de travaille avec l'adresse du client.
Offline
Je cherche tout simplemenet la meilleur facon d'attribué des technicien a tout les entités.
Si j'ai 20 technicien et 800 clients dois-je ajouter manuelemenet mes 20 techniciens a mes 800 clients.
Si c'est le cas j'abandonne imédiatement
Offline
Si j'ai 20 technicien et 800 clients dois-je ajouter manuellement mes 20 techniciens a mes 800 clients.
Bien sûr que non ....
Mais ça on vous l'a déjà dit....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Pages: 1