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Bonjour,
Est-il possible que les utilisateurs d'une même entité ait acces aux tickets de toute l'entité?
Mes recherches sur le forum ont malheureusement été infructueuses...
merci d'avance
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pas compris tu veux qu'il ai accés aux ticket de l'entité dont il font parti ou de l'entité racine ?
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
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Je m'explique,
J'ai 2 utilisateurs dans l'entité A, 3 dans l'entité B.
Si un utilisateur de A crée un ticket, les utilisateurs de B n'y ont pas acces et n'ont aucune visibilité, ce qui est parfait.
Mais je souhaiterais que si un utilisateur de A crée un ticket, tous les utilisateurs de A ait un acces et une visibilité sur ce ticket.
Je sens parfaitement la petite option caché que je n'ai pas vu ou comprise...
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Quand tu creer un ticket, tu met qu'il n'est pas prive et dans les profil dans "Voir les suivis publics:" tu met "oui" et normalment ca devrait etre bon
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
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Je suis désolé je ne comprend pas bien l'explication...
Qui de l'utilisateur ou de l'administrateur doit faire cette manipulation?
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C'est l'administrateur..
Celui qui paramètre GLPI dans ta structure.
* Soit tu attribue des droits récursifs (héritages des droits provenant d'entités supérieures) par conséquent l'utilisateur à les memes droits sur toutes les entités
* ou alors tu créer un profil par entité.
ex : Un utilisateur peut avoir les droits d'écriture sur le matériel dans entité A et seulement la lecture sur la B. Cela necessite que tu créés 2 profils.
• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003
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J'ai une avancé! J'ai trouvé l'option permettant aux membres d'un groupe d'avoir en visibilité les tickets du groupe entier. J'ai créé mes groupes par entité.
Instant magique de test...
Ca ne marche pas. Là par contre je ne comprend pas...
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Un détail, quand tu modifies un profil il faut te deconnecter de glpi avant de tester.
As-tu créer des groupes d'utilisateurs dans tes entités ?
• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003
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Bah comment tester autrement qu'en te déconnectant??
Oui oui bien sur, Entité avec groupe A contenant utilisateurs X Y et Z, X n'a pas visibilité sur les tickets d'Y et de Z (et inversement)...
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Dans le profil de tes utilisateurs :
Voir les tickets attribués (personnel + groupe(s) associé(s): oui
Voir les tickets créés par groupe(s) associé(s) : oui
Voir les suivis publics: oui
et si besoin :
Voir tous les tickets: oui
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Je test ça de suite, il me semble avoir fait ce genre de manipulation, mais pas sur d'avoir tout modifié.
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Mes utilisateurs, qui sont en post-only, on tous les champs renseignés à oui et pourtant...
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D'ailleurs, dans le même domaine, mes techniciens doivent ils être forcement super admin pour qu'on leur attribue un ticket? A quoi servent les profils admins et normal?
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Non ils ne doivent pas forcément etre super admin
ils doivent juste avoir un profil (que vous pouvez créer) avec les droits nécessaires.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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