You are not logged in.
Bonjour,
Tout d'abord merci à toute l'équipe, mon collègue vient de me faire découvrir glpi et je le trouve très bien fait ! Ca se voit que vous vous donnez du mal !
Je suis donc novice sur glpi, et en train de saisir des machines dans l'inventaire.
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu ces éléments suivants (qui me semblent importants) dans la saisie :
- Dans le champ "Réseau" j'ai créé les éléments "DHCP", "192.168.1.1" ... mais je ne sais pas où définir différents réseaux avec leurs adresses (réseau local, wifi, DMZ...). Au niveau d'un ordinateur j'aimerais donc pouvoir spécifier le réseau sur lequel le poste est connecté (réseau local, DMZ...), et dans un 2ème champ spécifier son adresse IP (DHCP, ip fixe)
- Adresse IP publique : je gère quelques serveurs qui ont une adresse plublique, je n'ai pas vu de champs spécifique, je l'ai mis dans les commentaires
Bonne journée !
Salut !
Pour ta première question, pour définir les infos réseaux d'un ordinateur, dans l'onglet nommé "Connexions" tu as en bas de la fiche la possibilité d'ajouter un port.
A partir de la tu pourra définir les infos réseaux de ton ordinateur.
Et pour relié un ordinateur à un réseau que tu auras définis au préalable, il doit y avoir un champ nommé "Réseau" sur la fiche principale de l'ordi.
Voila
Pour ta seconde question c'est pas moi qui pourrait l'ajouter aux fonctionnalités futures mais je pense que ça pourrait être utile.
Mais peut etre qu'en créant un nouveau port réseau pour tes serveurs en question, tu pourras y définir ton ip publique (sachant qu'on peut donner un nom au port)