You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-06 15:22:54

daniel-matthieu
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-06-06

Je me permets de vous faire une suggestion sur les champs "réseau"...

Bonjour,

Tout d'abord merci à toute l'équipe, mon collègue vient de me faire découvrir glpi et je le trouve très bien fait ! Ca se voit que vous vous donnez du mal !

Je suis donc novice sur glpi, et en train de saisir des machines dans l'inventaire.
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu ces éléments suivants (qui me semblent importants) dans la saisie :
- Dans le champ "Réseau" j'ai créé les éléments "DHCP", "192.168.1.1" ... mais je ne sais pas où définir différents réseaux avec leurs adresses (réseau local, wifi, DMZ...). Au niveau d'un ordinateur j'aimerais donc pouvoir spécifier le réseau sur lequel le poste est connecté (réseau local, DMZ...), et dans un 2ème champ spécifier son adresse IP (DHCP, ip fixe)
- Adresse IP publique : je gère quelques serveurs qui ont une adresse plublique, je n'ai pas vu de champs spécifique, je l'ai mis dans les commentaires

Bonne journée !

#2 2008-06-06 16:57:04

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30

Re: Je me permets de vous faire une suggestion sur les champs "réseau"...

Salut  !

Pour ta première question, pour définir les infos réseaux d'un ordinateur, dans l'onglet nommé "Connexions" tu as en bas de la fiche la possibilité d'ajouter un port.

A partir de la  tu pourra définir les infos réseaux de ton ordinateur.

Et pour relié un ordinateur à un réseau que tu auras définis au préalable, il doit y avoir un champ nommé "Réseau" sur la fiche principale de l'ordi.

Voila

Pour ta seconde question c'est pas moi qui pourrait l'ajouter aux  fonctionnalités futures mais je pense que ça pourrait être utile.

Mais peut etre qu'en créant un nouveau port réseau pour tes serveurs en question, tu pourras y définir ton ip publique (sachant qu'on peut donner un nom au port)

#3 2008-06-06 23:31:18

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Je me permets de vous faire une suggestion sur les champs "réseau"...

La suggestion de Sizec est bonne

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer