You are not logged in.
Est-ce qu'il existe une certification ITIL pour GLPI ???
Est-ce GLPI rencontre les standars opérationnels ITIL (Information Technology Infrastructure Lamguage) pour la partie Helpdesk ???
tu aurais un lien stp sur itil ?
c'est juste pour pas trop chercher :-)
Non GLPI n'est pas certifié ITIL.
Maintenant, le jours où l'on aura suffisament de dons pour financer une formation ITIL pour les développeurs peut-etre qu'on pourra le faire
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Je voudrais faire adopter aussi GLPI en interne. J'ai identifié un seul moyen de le "vendre", c'est de démontrer ses capacités vis à vis des meilleures pratiques de gestion en infrastructure de systèmes d'information et de communication (ITIL).
En complément des précédents échanges et sur la page http://www.pinkelephant.com/en-US/Consu … erify.htm, vous devriez trouver l'ensemble des documents en .pdf, avec les caractéristiques auxquelles l'outil doit se conformer pour etre compatible (style cahier des charges donc plus utile qu'une formation chère et faite par un simple connaisseur sans pratique).
Cela pourrait aussi aider à l'établissement d'une roadmap sur le plus long terme.
L'orientation vers la conformité ITIL devrait certainement pouvoir apporter des financements...Ne serait-ce que par des demandes de déploiements (modèle économique MySQL AB, RedHat ou Nuxeo...) ?
le lien du dessus sans la , :
http://www.pinkelephant.com/en-US/Consu … Verify.htm
nous allons regarder ca de pret.
Last edited by MoYo (2005-10-27 15:25:10)
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
J'ai également proposé GPLI couplé à OCS pour la gestion de notre parc (env. 4000 objets). Nous nous intéressons depuis peu à ITIL et la question qui m'est posée est : "qu'en-est-il de GLPI et ITIL ? "
Avez-vous avancé dans votre réflexion ?
Avez-vous plusieurs demandes en ce sens ?
Comment pourrions-nous éventuellement vous aider ?
Jean-François
Itil est quelquechose de plutot vague.
Tout dépend de ce que vous attendez réellement...
Mais c'est une voie que nous suivons...
ITIL n'est qu'une liste de bonne pratique et non une norme
Avec un peu de souplesse et une adaption les bonnes pratiques ITIL peuvent être appliqué avec GLPI.
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
oui mais il manque certaines petites choses à GLpi pour cadrer mieux dans les bonnes pratiques.
Nous avons les pistes maintenant, il ne reste plus qu'à les mettre en place.
Bonjour.
Après quelques recherches sur l'ITIL, voilà ce que j'ai pu trouver :
Le logiciel EasyVista une solution 100% ITIL : http://www.staffandline.fr/Gamme-EasyVista.html
C'est marrant, on dirait GLPI en payant ......
Encore bravo aux développeurs.
FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1