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GLPI 0.70.2 sur FC7
Bonjour,
Après plusieurs tests du suivis des ticket avec gestion de notification des mails, j'ai le problème suivant :
J'ai reçois un mail de glpi qui m'a créé un ticket avec gestion du suivi adressé à glpi.
j'ai du enlevé dans Central/configuration/Option de notification Administrateur pour résoudre le problème.
Depuis cela fonctionne mais je reçois régulièrement des nouveaux tickets avec toujours le même contenu.
Il provient du ticket 12. Or j'ai supprimé ce ticket ainsi que tous les tickets référencés dans le mail (8, 5, 3, 2). Ils n'apparaissent pas dans la table glpi_tracking.
Je ne comprend pas comment GLPI peut me générer ce ticket. Auriez vous une idée ?
===================
sujet : [GLPI #0000012] Nouveau ticket - [GLPI #0000008] Nouveau ticket - [GLPI #0000005] Nouveau ticket - [GLPI #0000003] Modification Ticket - [GLPI #0000002] Nouveau ticket - [GLPI] Mail T (...)
corps:
URL : http://intranet/glpi/index.php?redirect=tracking_12
Description du ticket
Titre: [GLPI #0000008] Nouveau ticket - [GLPI #0000005] Nouveau ticket - [GLPI #0000003] Modification Ticket - [GLPI #0000002] Nouveau ticket - [GLPI] Mail Test
Demandeur: Pas d'auteur
Date début: 2008-02-29 09:48:28
Source de la demande: E-Mail
Matériel concerné: Général
Statut: Nouveau
Attribué à: Non attribué
Priorité: Moyenne
Suivi par email: Oui
Catégorie: Pas de catégorie attribuée
Titre: [GLPI #0000008] Nouveau ticket - [GLPI #0000005] Nouveau ticket - [GLPI #0000003] Modification Ticket - [GLPI #0000002] Nouveau ticket - [GLPI] Mail Test
Contenu:
URL : http://intranet/glpi/index.php?redirect=tracking_8 [...]
=FIN DU TEXTE==================
sur le ticket les options sont :
Suivi par Email:oui
Email pour le suivi:glpi@xxx.com
Mes paramètres :
Central/configuration/notification :
- Utiliser le suivi par mail = oui
- Mail de l'administrateur = glpi@xxx.com
Central/configuration/Option de notification
- A chaque nouveau ticket = Demandeur
- Pour chaque nouveau suivi = Demandeur
- A la fermeture du ticket = Demandeur
- A la mise à jour du ticket = Demandeur, tech chargé du ticket, ancien tech chargé du ticket.
- Pour les réservations (ajout, modification et suppression) = Demandeur
Central/configuration/Passerelle Mail
- Nom = glpi@xxx.com
Offline
vous notifiez l'administrateur a chaque nouveau ticket.
Or cette adresse est celle de votre mailgate.
Vous avez donc une jolie boucle sympatique.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Ok, mais pouvez vous m'expliquer comment arrêter de cette boucle ?
J'ai changer mes paramètres :
Central/configuration/notification :
- Utiliser le suivi par mail = oui
- Mail de l'administrateur = moi@xxx.com
Central/configuration/Option de notification
- A chaque nouveau ticket = vide
- Pour chaque nouveau suivi = vide
- A la fermeture du ticket = vide
- A la mise à jour du ticket = vide
- Pour les réservations (ajout, modification et suppression) = vide
Central/configuration/Passerelle Mail
- Nom = glpi@xxx.com
J'ai toujours des nouveaux tickets similaire à l'exemple mais avec en plus d'autres tickets. mais je ne reçoit aucune notification sur moi@xxx.com
Offline
Je crois que vous avez fait quelques mélanges :
- Les notifications concernent l'envoi de mail à des destinataires
- La passerelle mail sert à collecter des mails dans des boites mails pour créer des tickets
Dans votre cas vous n'avez pas à créer de passerelle mail , vu que vous souhaitez juste des notifications.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Merci pour votre réponse.
Je souhaite faire les 2.
- en premier, que mes utilisateurs puissent transmettre leurs demandes par mail en écrivant à glpi@xxx.com
donc en renseignant les options passerelle mail.
- en deuxième, que GLPI puisse envoyer un suivi de la demande par mail, donc en renseignant les options de notification.
Je viens de voir que j'avais plein de mails en stock dans le compte mail de glpi, je l'ai ai supprimé. peut-être que glpi ne relevait que X mails à la fois ? car malgré avoir supprimer toutes les options de notification, je continuais à recevoir par mail de nouveau ticket de notifiaction.
je vais voir sur plusieurs heures si le pb persiste.
Offline
Bonjour,
après deux jour de fonctionnement, c'est ok, j'ai remis des options de notification
et dans Central/configuration/notification :
- Utiliser le suivi par mail = oui
- Mail de l'administrateur = glpi@xxx.com
Cela fonctionne. Ce n'est donc pas un bug.
Merci pour vos réponses, merci pour votre produit.
Offline
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