You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-04 17:18:42

konuro
Member
Registered: 2008-04-04
Posts: 4

Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

GLPI 0.70.2 sur FC7

Bonjour,

Après plusieurs tests du suivis des ticket avec gestion de notification des mails, j'ai le problème suivant :
J'ai reçois un mail de glpi qui m'a créé un ticket avec gestion du suivi adressé à glpi.
j'ai du enlevé dans Central/configuration/Option de notification Administrateur pour résoudre le problème.

Depuis cela fonctionne mais je reçois régulièrement des nouveaux tickets avec toujours le même contenu.

Il provient du ticket 12. Or j'ai supprimé ce ticket ainsi que tous les tickets référencés dans le mail (8, 5, 3, 2). Ils n'apparaissent pas dans la table  glpi_tracking.

Je ne comprend pas comment GLPI peut me générer ce ticket. Auriez vous une idée ?

===================
sujet : [GLPI #0000012] Nouveau ticket - [GLPI #0000008] Nouveau ticket - [GLPI #0000005] Nouveau ticket - [GLPI #0000003] Modification Ticket - [GLPI #0000002] Nouveau ticket - [GLPI] Mail T (...)

corps:
URL : http://intranet/glpi/index.php?redirect=tracking_12



Description du ticket

Titre: [GLPI #0000008] Nouveau ticket - [GLPI #0000005] Nouveau ticket - [GLPI #0000003] Modification Ticket - [GLPI #0000002] Nouveau ticket - [GLPI] Mail Test

Demandeur: Pas d'auteur

Date début: 2008-02-29 09:48:28

Source de la demande: E-Mail

Matériel concerné: Général

Statut: Nouveau

Attribué à: Non attribué

Priorité: Moyenne

Suivi par email: Oui

Catégorie: Pas de catégorie attribuée

Titre: [GLPI #0000008] Nouveau ticket - [GLPI #0000005] Nouveau ticket - [GLPI #0000003] Modification Ticket - [GLPI #0000002] Nouveau ticket - [GLPI] Mail Test

Contenu:

URL : http://intranet/glpi/index.php?redirect=tracking_8 [...]

=FIN DU TEXTE==================
sur le ticket les options sont :
Suivi par Email:oui
Email pour le suivi:glpi@xxx.com


Mes paramètres :
Central/configuration/notification :
- Utiliser le suivi par mail = oui   
- Mail de l'administrateur = glpi@xxx.com

Central/configuration/Option de notification
- A chaque nouveau ticket = Demandeur
- Pour chaque nouveau suivi = Demandeur
- A la fermeture du ticket = Demandeur
- A la mise à jour du ticket = Demandeur, tech chargé du ticket, ancien tech chargé du ticket.
- Pour les réservations (ajout, modification et suppression) = Demandeur

Central/configuration/Passerelle Mail
- Nom = glpi@xxx.com

Offline

#2 2008-04-04 19:37:14

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

vous notifiez l'administrateur a chaque nouveau ticket.
Or cette adresse est celle de votre mailgate.
Vous avez donc une jolie boucle sympatique.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-04-09 10:21:50

konuro
Member
Registered: 2008-04-04
Posts: 4

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

Ok, mais  pouvez vous m'expliquer comment arrêter de cette boucle ?

J'ai changer mes paramètres :
Central/configuration/notification :
- Utiliser le suivi par mail = oui   
- Mail de l'administrateur = moi@xxx.com

Central/configuration/Option de notification
- A chaque nouveau ticket = vide
- Pour chaque nouveau suivi = vide
- A la fermeture du ticket = vide
- A la mise à jour du ticket = vide
- Pour les réservations (ajout, modification et suppression) = vide

Central/configuration/Passerelle Mail
- Nom = glpi@xxx.com

J'ai toujours des nouveaux tickets similaire à l'exemple mais avec en plus d'autres tickets. mais je ne reçoit aucune notification sur moi@xxx.com

Offline

#4 2008-04-09 13:15:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

Je crois que vous avez fait quelques  mélanges :

- Les notifications concernent  l'envoi de mail à des destinataires

- La passerelle mail  sert à collecter des mails dans des boites mails pour  créer des tickets

Dans votre cas vous n'avez pas à créer de passerelle mail , vu que vous souhaitez juste des notifications.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-04-09 15:01:35

konuro
Member
Registered: 2008-04-04
Posts: 4

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

Merci pour votre réponse.

Je souhaite faire les 2.

- en premier, que mes utilisateurs puissent transmettre leurs demandes par mail en écrivant à glpi@xxx.com
donc en renseignant les options passerelle mail.

- en deuxième, que GLPI puisse envoyer un suivi de la demande par mail, donc en renseignant les options de notification.

Je viens de voir que j'avais plein de mails en stock dans le compte mail de glpi, je l'ai ai supprimé. peut-être que glpi ne relevait que X mails à la fois ? car malgré avoir supprimer toutes les options de notification, je continuais à recevoir par mail de nouveau ticket de notifiaction.

je vais voir sur plusieurs heures si le pb persiste.

Offline

#6 2008-04-09 15:49:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

Ok tenez nous au courant


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-04-11 17:27:02

konuro
Member
Registered: 2008-04-04
Posts: 4

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

Bonjour,

après deux jour de fonctionnement, c'est ok, j'ai remis des options de notification
et dans Central/configuration/notification :
- Utiliser le suivi par mail = oui   
- Mail de l'administrateur = glpi@xxx.com

Cela fonctionne. Ce n'est donc pas un bug.

Merci pour vos réponses, merci pour votre produit.

Offline

#8 2008-04-11 17:49:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi des tickets - reception d'un ticket supprimer en boucle

je clos donc


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB