You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-14 20:04:10

getrapx31
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 5

Assignation d'un matériel par les règles

Bonjour,

Je souhaite ajouter une action supplémentaire dans la liste des actions disponibles et qui me permettrait d'assigner automatiquement un matériel à un ticket par le biais d'une règle.
J'ai créé une businessrule qui me génère un ticket sur réception d'un email : je suis capable d'assigner la catégorie, la criticité mais j'ai impérativement besoin de pouvoir assigner également un ordinateur.

J'ai épluché les tables glpi_rules_actions/criterias/description et ai tenté de rajouter via SQL une assignation sur le champ "computer" (tables rules_actions) mais évidemment, il me manque une dépendance que je n'ai pour le moment pas réussi à déterminer. J'en suis à décortiquer les fichiers de classe : si quelqu'un dispose d'un peu plus d'éléments, je suis preneur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Offline

#2 2008-03-14 20:29:36

getrapx31
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 5

Re: Assignation d'un matériel par les règles

J'ai rajouté dans le fichier inc/rules.constant.php :

$RULES_ACTIONS[RULE_TRACKING_AUTO_ACTION]['computer']['table']='glpi_computers';
$RULES_ACTIONS[RULE_TRACKING_AUTO_ACTION]['computer']['name']=$LANG["common"][1];
$RULES_ACTIONS[RULE_TRACKING_AUTO_ACTION]['computer']['type']='dropdown';

Ce qui me permet de rajouter l'action en question dans le menu action. Le tout est bien rajouté dans la table correspondante rules_actions mais le matériel reste cependant attribué à "général" après traitement de la règle.

Offline

#3 2008-03-14 21:53:19

getrapx31
Member
Registered: 2008-03-10
Posts: 5

Re: Assignation d'un matériel par les règles

J'ai diagnostiqué mon problème : lors de l'ajout de l'action, seul le champ "computer" dans la table glpi_tracking est renseigné. Il manque le champ "device_type" qui est positionné à "1" lorsque qu'on créé un ticket via le module de helpdesk.

Des idées ???

Offline

Board footer

Powered by FluxBB