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Bonjour,
Je souhaite ajouter une action supplémentaire dans la liste des actions disponibles et qui me permettrait d'assigner automatiquement un matériel à un ticket par le biais d'une règle.
J'ai créé une businessrule qui me génère un ticket sur réception d'un email : je suis capable d'assigner la catégorie, la criticité mais j'ai impérativement besoin de pouvoir assigner également un ordinateur.
J'ai épluché les tables glpi_rules_actions/criterias/description et ai tenté de rajouter via SQL une assignation sur le champ "computer" (tables rules_actions) mais évidemment, il me manque une dépendance que je n'ai pour le moment pas réussi à déterminer. J'en suis à décortiquer les fichiers de classe : si quelqu'un dispose d'un peu plus d'éléments, je suis preneur.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
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J'ai rajouté dans le fichier inc/rules.constant.php :
$RULES_ACTIONS[RULE_TRACKING_AUTO_ACTION]['computer']['table']='glpi_computers';
$RULES_ACTIONS[RULE_TRACKING_AUTO_ACTION]['computer']['name']=$LANG["common"][1];
$RULES_ACTIONS[RULE_TRACKING_AUTO_ACTION]['computer']['type']='dropdown';
Ce qui me permet de rajouter l'action en question dans le menu action. Le tout est bien rajouté dans la table correspondante rules_actions mais le matériel reste cependant attribué à "général" après traitement de la règle.
Offline
J'ai diagnostiqué mon problème : lors de l'ajout de l'action, seul le champ "computer" dans la table glpi_tracking est renseigné. Il manque le champ "device_type" qui est positionné à "1" lorsque qu'on créé un ticket via le module de helpdesk.
Des idées ???
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