You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-06-24 10:51:54

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Bonjour,

J'ai suivi le mode opératoire proposé par Rémi ici : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=27147

Ma règle fonctionne quand je la teste, par contre, lorsque j'envoie un mail avec le nom d'un ordinateur dans le corps du message l'assignation ne fonctionne pas.

Dans action, que signifie exactement "Assigner : matériel sur nom + domaine" ?

Merci.

Last edited by chrisnet46 (2015-04-09 08:47:32)


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#2 2013-06-24 19:11:38

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Suivant le tuto de Remi, il faut qua dans le corps de votre mail vous ayez
Ordinateur : NomOrdinateur

Avez-vous bien la partie indiquée en gras ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-06-25 08:39:09

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Oui, je mets bien Ordinateur : <nom ordi> dans le corps du mail. J'ai l'impression que c'est l'assignation qui ne fonctionne pas. Est-ce que cette règle fonctionne chez vous ?


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#4 2013-06-28 13:41:54

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Bonjour,

Quelqu'un peut-il essayer la règle proposée ici : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=27147 ?

Merci.


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#5 2013-07-31 10:50:20

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Bonjour,

Je relance, quelqu'un peut-il essayer la règle, merci


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#6 2015-04-02 10:25:39

ehermouet
Member
Registered: 2011-07-21
Posts: 15

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Bonjour à tous

Quelqu'un à un exemple de règle ? car perso je bloque.
Je suis dans ma règle Ticket ouvert par email mais je ne peux pas spécifier assigner à un type de matériel, contrairement à règles métier.

Merci d'avance votre aide smile

Offline

#7 2015-04-02 10:48:08

ehermouet
Member
Registered: 2011-07-21
Posts: 15

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Ok j'ai trouvé dans règles métier

regex

Description    expression rationnelle vérifie    /Address : (.*)/

assignation IP

Offline

#8 2015-04-02 10:49:34

ehermouet
Member
Registered: 2011-07-21
Posts: 15

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Le soucis c'est que l'assosciation ne marche pas si mon mail qui ouvre le ticket contient autre chose. Savez vous comment corriger ?

Merci

Offline

#9 2015-04-02 12:09:51

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Bonjour,

De mon côté, je n'ai jamais réussi à associer automatiquement le ticket à un ordi, si je mets le nom de l'ordi dans le corps du message.

Lorsque vous choisissez l'action assigner : materiel sur IP dans valeur que saisissez-vous ? Merci.


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#10 2015-04-02 16:37:56

ehermouet
Member
Registered: 2011-07-21
Posts: 15

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Mon regex est le suivant

expression rationnelle vérifie    /IP: (.*) [:alnum:]/

mais il ne tolère qu'un seul mot après mon IP alors que j'ai une phrase.
quelqu'un sait il comment intégrer la phrase ?

Merci

Offline

#11 2015-04-02 16:43:00

ehermouet
Member
Registered: 2011-07-21
Posts: 15

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

J'ai trouvé

expression rationnel dans règles métier -> /IP: (.*) Nagios/

Élément associé    Assigner : matériel sur IP

Offline

#12 2015-04-02 16:57:01

ehermouet
Member
Registered: 2011-07-21
Posts: 15

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Hm non en fait mon ticket ne s'assoscie pas au ticket grrrrr. il n'arrive pas à assoscier mon IP avec mon serveur.

Une idée ?

Edit: c'est mon serveur qui était mal inventorié smile c'est OK

Last edited by ehermouet (2015-04-02 17:26:14)

Offline

#13 2015-04-02 17:46:26

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Mon expression rationnel est /Ordinateur : (.*)/

Je sais que ma règle fonctionne car si je mets Ordinateur : XXXXX dans le corps de mon message et comme action attribué à - technicien untel, le ticket est bien affecté au technicien. Par contre si je mets élément associé matériel sur nom + domaine, il ne se passe rien.
Ehermouet que fait exactement l'action "assigner : matériel sur IP" dans votre cas. Merci.


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#14 2015-04-02 18:19:55

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Ok ça marche.

Ordinateur il fallait mettre xxxx.nom de domaine.

Où bien dans la valeur mettre #0.nom de domaine


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#15 2015-04-09 08:54:03

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

En fait j'ai un pb avec l'expression régulière.

Si je mets expression rationnelle /Ordinateur : (.*)/ et que dans le corps du message, j'ai :

Ordinateur : AAXXXXX
Description : blabla...
IP : X.X.X.X

Le résultat de l'expression rationnelle (#0) est : Ordinateur : AAXXXXX
Description : blabla...
IP : X.X.X.X

Donc l'association ne fonctionne pas évidemment, il faudrait que l'expression renvoie AAXXXXX, avant le retour à la ligne. Je ne sais pas comment la formuler. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#16 2015-04-09 18:41:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Vous avez essayé la syntaxe suivante :  /[^Ordinateur : ](.*)/


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#17 2015-04-10 09:15:41

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Je viens d'essayer, avec le testeur de règle
Ordinateur : AB123456 ertertert renvoie l'expression rationnelle : AB123456 ertertert donc /[^Ordinateur : ](.*)/ ne convient pas non plus.

On peut faire des essais ici https://regex101.com/ et Ordinateur : (.*) devrait fonctionner.


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#18 2015-04-10 10:05:23

chrisnet46
Member
Registered: 2009-01-08
Posts: 91

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

ça aussi ça devrait fonctionner : Ordinateur : ([^\s]+) ou Ordinateur : ([^\s]+) mais ça ne marche pas.

J'ai essayé Ordinateur : ([^\r]+), sans succès.

J'ai l'impression que c'est le passage à la ligne qui est mal traité par la règle. Comment pourrait-on voir comment travaille la règle lorsqu'elle traite le message ?

Last edited by chrisnet46 (2015-11-24 09:43:42)


GLPI 0.83.6 (en cous de migration vers 0.84.8)
Ubuntu 8.04.4 LTS (en cours de migration vers 14.04)

Offline

#19 2015-11-24 01:37:01

JDH
Member
Registered: 2015-11-20
Posts: 6

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Je remonte le sujet car j'ai bien galéré aussi :
en ce qui me concerne, j'ai jamais réussi en utilisant l'affectation sur Nom+Domaine, le script se bloque et l'action auto reste en état "en cours d’exécution", en revanche, j'y arrive très bien sur la MAC Address.

Dans la description du message j'inclus la ligne :
MAC Address=[74:86:7a:dd:9b:aa]

ensuite, ma regex pour extraire l'adresse MAC est la suivante :

 /MAC Address=\[(([0-9a-f]{2}+:){5}+[0-9a-f]{2})\]/ 

Vous pouvez tester vos regex ICI et ensuite dans la règle elle même

En fait, pour extraire juste le nom de machine+nom de domaine, on pourrait délimiter via des crochets et limiter la capture sur les caractères possibles dans la chaine.

Offline

#20 2025-02-28 12:28:04

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 354

Re: associer automatiquement un ticket ouvert par mail au matériel

Bonjour
J'essaie de realiser cet attachement en vain sad
Pourtant :
- la regle recupere bien le nom de l'ordinateur
- j'ai complété son nom avec le domaine (ordinateur.mon.domaine) dans le mail , ou via la regle (#0.mon.domaine)

l'association ne se fait pas sad

j'ai testé egalement en vérifiant jusqu'à la casse (min/maj)

quelqu'un a t-il reussi à faire l'assoication ticket / ordinateur ?


GLPI 10.0.17
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.12)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB