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Bonjour,
J'ai suivi le mode opératoire proposé par Rémi ici : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=27147
Ma règle fonctionne quand je la teste, par contre, lorsque j'envoie un mail avec le nom d'un ordinateur dans le corps du message l'assignation ne fonctionne pas.
Dans action, que signifie exactement "Assigner : matériel sur nom + domaine" ?
Merci.
Last edited by chrisnet46 (2015-04-09 08:47:32)
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Suivant le tuto de Remi, il faut qua dans le corps de votre mail vous ayez
Ordinateur : NomOrdinateur
Avez-vous bien la partie indiquée en gras ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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Oui, je mets bien Ordinateur : <nom ordi> dans le corps du mail. J'ai l'impression que c'est l'assignation qui ne fonctionne pas. Est-ce que cette règle fonctionne chez vous ?
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Bonjour,
Quelqu'un peut-il essayer la règle proposée ici : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=27147 ?
Merci.
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Bonjour,
Je relance, quelqu'un peut-il essayer la règle, merci
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Bonjour à tous
Quelqu'un à un exemple de règle ? car perso je bloque.
Je suis dans ma règle Ticket ouvert par email mais je ne peux pas spécifier assigner à un type de matériel, contrairement à règles métier.
Merci d'avance votre aide
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Ok j'ai trouvé dans règles métier
regex
Description expression rationnelle vérifie /Address : (.*)/
assignation IP
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Le soucis c'est que l'assosciation ne marche pas si mon mail qui ouvre le ticket contient autre chose. Savez vous comment corriger ?
Merci
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Bonjour,
De mon côté, je n'ai jamais réussi à associer automatiquement le ticket à un ordi, si je mets le nom de l'ordi dans le corps du message.
Lorsque vous choisissez l'action assigner : materiel sur IP dans valeur que saisissez-vous ? Merci.
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Mon regex est le suivant
expression rationnelle vérifie /IP: (.*) [:alnum:]/
mais il ne tolère qu'un seul mot après mon IP alors que j'ai une phrase.
quelqu'un sait il comment intégrer la phrase ?
Merci
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J'ai trouvé
expression rationnel dans règles métier -> /IP: (.*) Nagios/
Élément associé Assigner : matériel sur IP
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Hm non en fait mon ticket ne s'assoscie pas au ticket grrrrr. il n'arrive pas à assoscier mon IP avec mon serveur.
Une idée ?
Edit: c'est mon serveur qui était mal inventorié c'est OK
Last edited by ehermouet (2015-04-02 17:26:14)
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Mon expression rationnel est /Ordinateur : (.*)/
Je sais que ma règle fonctionne car si je mets Ordinateur : XXXXX dans le corps de mon message et comme action attribué à - technicien untel, le ticket est bien affecté au technicien. Par contre si je mets élément associé matériel sur nom + domaine, il ne se passe rien.
Ehermouet que fait exactement l'action "assigner : matériel sur IP" dans votre cas. Merci.
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Ok ça marche.
Ordinateur il fallait mettre xxxx.nom de domaine.
Où bien dans la valeur mettre #0.nom de domaine
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En fait j'ai un pb avec l'expression régulière.
Si je mets expression rationnelle /Ordinateur : (.*)/ et que dans le corps du message, j'ai :
Ordinateur : AAXXXXX
Description : blabla...
IP : X.X.X.X
Le résultat de l'expression rationnelle (#0) est : Ordinateur : AAXXXXX
Description : blabla...
IP : X.X.X.X
Donc l'association ne fonctionne pas évidemment, il faudrait que l'expression renvoie AAXXXXX, avant le retour à la ligne. Je ne sais pas comment la formuler. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
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Vous avez essayé la syntaxe suivante : /[^Ordinateur : ](.*)/
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Je viens d'essayer, avec le testeur de règle
Ordinateur : AB123456 ertertert renvoie l'expression rationnelle : AB123456 ertertert donc /[^Ordinateur : ](.*)/ ne convient pas non plus.
On peut faire des essais ici https://regex101.com/ et Ordinateur : (.*) devrait fonctionner.
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ça aussi ça devrait fonctionner : Ordinateur : ([^\s]+) ou Ordinateur : ([^\s]+) mais ça ne marche pas.
J'ai essayé Ordinateur : ([^\r]+), sans succès.
J'ai l'impression que c'est le passage à la ligne qui est mal traité par la règle. Comment pourrait-on voir comment travaille la règle lorsqu'elle traite le message ?
Last edited by chrisnet46 (2015-11-24 09:43:42)
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Je remonte le sujet car j'ai bien galéré aussi :
en ce qui me concerne, j'ai jamais réussi en utilisant l'affectation sur Nom+Domaine, le script se bloque et l'action auto reste en état "en cours d’exécution", en revanche, j'y arrive très bien sur la MAC Address.
Dans la description du message j'inclus la ligne :
MAC Address=[74:86:7a:dd:9b:aa]
ensuite, ma regex pour extraire l'adresse MAC est la suivante :
/MAC Address=\[(([0-9a-f]{2}+:){5}+[0-9a-f]{2})\]/
Vous pouvez tester vos regex ICI et ensuite dans la règle elle même
En fait, pour extraire juste le nom de machine+nom de domaine, on pourrait délimiter via des crochets et limiter la capture sur les caractères possibles dans la chaine.
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Bonjour
J'essaie de realiser cet attachement en vain
Pourtant :
- la regle recupere bien le nom de l'ordinateur
- j'ai complété son nom avec le domaine (ordinateur.mon.domaine) dans le mail , ou via la regle (#0.mon.domaine)
l'association ne se fait pas
j'ai testé egalement en vérifiant jusqu'à la casse (min/maj)
quelqu'un a t-il reussi à faire l'assoication ticket / ordinateur ?
GLPI 10.0.17
GLPIinventory 1.3.4
Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.12)
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