You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lorsque je tente de me connecter à l'API de GLPI 10.0.17 via l'application Gapp (self-service). À chaque tentative de connexion, j'obtiens l'erreur suivante :
"ERROR_SESSION_TOKEN_MISSING".
J'ai tenté de résoudre le problème en ajoutant la règle suivante dans le fichier .htaccess de GLPI :
SetEnvIf Authorization "(.*)" HTTP_AUTHORIZATION=$1
Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème.
Après avoir consulté divers forums, il semble qu'il faille supprimer le token des paramètres du client API, mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème. L'erreur persiste lorsque j'essaie de me connecter via GLPI Self Service. Étant donné que le self-service ne supporte pas les tokens, je ne sais pas comment procéder.
Voici les réglages effectués :
Gapp :
Protocole : https
Adresse serveur : mon-domaine.com/apirest.php
API :
URL : par défaut
Activer ... : Oui pour toutes les cases
Client API :
Actif : Oui
app_token : aucun, vide
Merci d'avance pour votre aide !
----
Hello everyone,
I'm encountering an issue when trying to connect to the GLPI 10.0.17 API via the Gapp (self-service) application. Every time I attempt to log in, I get the following error:
"ERROR_SESSION_TOKEN_MISSING".
I tried to resolve the issue by adding the following rule to the .htaccess file of GLPI:
`SetEnvIf Authorization "(.*)" HTTP_AUTHORIZATION=$1
Unfortunately, this did not fix the problem.
After checking various forums, it seems that the token needs to be removed from the API client settings, but I still can't resolve the issue. The error persists when I try to log in via GLPI Self Service. Self-service does not support tokens, I'm unsure how to proceed.
Here are the settings I have configured:
Gapp:
- Protocol: https
- Server address: my-domain.com/apirest.php
API:
- URL: default
- Enable ...: Yes for all options
API Client:
- Active: Yes
- app_token: none, empty
Thanks in advance for your help !
Last edited by Tomlrttt (2025-01-30 17:04:39)
Pages: 1