You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-01-30 09:40:30

Tomlrttt
Member
Registered: 2025-01-29

GAPP / error_session_token_missing

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lorsque je tente de me connecter à l'API de GLPI 10.0.17 via l'application Gapp (self-service). À chaque tentative de connexion, j'obtiens l'erreur suivante :
"ERROR_SESSION_TOKEN_MISSING".

J'ai tenté de résoudre le problème en ajoutant la règle suivante dans le fichier .htaccess de GLPI :
SetEnvIf Authorization "(.*)" HTTP_AUTHORIZATION=$1
Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème.

Après avoir consulté divers forums, il semble qu'il faille supprimer le token des paramètres du client API, mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème. L'erreur persiste lorsque j'essaie de me connecter via GLPI Self Service. Étant donné que le self-service ne supporte pas les tokens, je ne sais pas comment procéder.

Voici les réglages effectués :

Gapp :

Protocole : https
   Adresse serveur : mon-domaine.com/apirest.php

API :

URL : par défaut
   Activer ... : Oui pour toutes les cases

Client API :

Actif : Oui
   app_token : aucun, vide

Merci d'avance pour votre aide !

----

Hello everyone,

I'm encountering an issue when trying to connect to the GLPI 10.0.17 API via the Gapp (self-service) application. Every time I attempt to log in, I get the following error: 
"ERROR_SESSION_TOKEN_MISSING". 

I tried to resolve the issue by adding the following rule to the .htaccess file of GLPI: 
`SetEnvIf Authorization "(.*)" HTTP_AUTHORIZATION=$1
Unfortunately, this did not fix the problem. 

After checking various forums, it seems that the token needs to be removed from the API client settings, but I still can't resolve the issue. The error persists when I try to log in via GLPI Self Service. Self-service does not support tokens, I'm unsure how to proceed. 

Here are the settings I have configured: 

Gapp:
- Protocol: https
- Server address: my-domain.com/apirest.php 

API:
- URL: default
- Enable ...: Yes for all options

API Client:
- Active: Yes 
- app_token: none, empty 

Thanks in advance for your help !

Last edited by Tomlrttt (2025-01-30 17:04:39)

Board footer