You are not logged in.
Bonsoir à tous,
J'utilise GLPI depuis un moment avec le combo Formcreator, mais je me retrouve bloqué dans une situation que j'avais déjà rencontrée avant la version 10. Le problème concerne l'utilisation des entités pour importer des utilisateurs de différents services dans des entités séparées. Par exemple, j'ai une entité principale appelée "Compta" et une autre appelée "DRH", qui sont des entités parallèles. Je souhaite que les utilisateurs de l'entité "DRH" puissent voir et sélectionner les utilisateurs de l'entité "Compta" lors de la création d'un ticket (en tant qu'observateur, valideur, etc.) ou simplement car il créer un ticket pour le compte d'une autre personne.
L'idée est d'utiliser une entité secondaire, comme "Entreprise", qui serait au-dessus des entités "Compta" et "DRH". Ainsi, grâce à cette entité secondaire, les utilisateurs des deux services pourraient se voir mutuellement. Je penses etre sur la bonne piste dites moi si j'ai tort ?
Cependant, comment ajouter automatiquement cette entité secondaire à des utilisateurs déjà importés dans GLPI ? Plus généralement, comment modifier en masse plusieurs centaines d'utilisateurs pour leur ajouter ou retirer une entité ?
Car les règles ne semblent pas se réappliquer après un premier import de l'utilisateur, si je ne dis pas de bêtise.
@cconard96 Help :-)
Les règles d'attribution des autorisations s'exécutent également à chaque fois que l'utilisateur se connecte.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Les règles d'attribution des autorisations s'exécutent également à chaque fois que l'utilisateur se connecte.
Ah ok, merci @cconard96. Je pensais que les règles ne s'appliquaient qu'une seule fois, car c'est souvent ce qui est indiqué sur Internet. Merci pour cette clarification.
Auriez-vous des pistes concernant les entités et comment permettre à mes utilisateurs de différentes entités de se rajouter mutuellement aux tickets ? Je viens également de me rendre compte qu'au niveau des équipements, dans certaines conditions, des équipements devraient être attribués à un autre utilisateur, même s'il appartient à une entité différente.