You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-10-16 18:03:12

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 344

API Creation Ticket : ERROR_GLPI_ADD","Vous n'avez pas les droits ..."

Bonjour

Dans les menus, j'ai supprimé la possibilité de creer des tickets : tout passe par l'utilisation de formulaires : ok

Néanmoins via API, nous souhaitons creer ticket

faut-il remettre des droits 'creation' de ticket pour les profils, ou l'api by-passe la vérification des  droits ?

Merci


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#2 Yesterday 01:11:39

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,715
Website

Re: API Creation Ticket : ERROR_GLPI_ADD","Vous n'avez pas les droits ..."

L'API ne contourne pas les contrôles d'autorisation.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 Yesterday 08:11:45

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 344

Re: API Creation Ticket : ERROR_GLPI_ADD","Vous n'avez pas les droits ..."

Hello @cconard96

Merci poru ta reponse

ok, je pensais du contraire...
comment serait il possible alors de 'permettre' la creation d'un ticket via API uniquement, sans que cette option soit autorisée via les menus ?
en fait pour moi, l'utilisation de l'api est 'confidentielle' et voulue, donc on devrait pouvoir faire ce que l'on veut via cette api et donc via script.

ou moyen de forcer l'utilisation d'un compte tiers ? (tojours via script)

Merci


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#4 Yesterday 09:28:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,257

Re: API Creation Ticket : ERROR_GLPI_ADD","Vous n'avez pas les droits ..."

creez un utilisateur "MonUtilisateurAPI" avec un profil autorisé à creer les tickets, connectez vous à l'API avec creez  un dticket en choisissant le demandeur


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB