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Bonjour
Dans les menus, j'ai supprimé la possibilité de creer des tickets : tout passe par l'utilisation de formulaires : ok
Néanmoins via API, nous souhaitons creer ticket
faut-il remettre des droits 'creation' de ticket pour les profils, ou l'api by-passe la vérification des droits ?
Merci
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L'API ne contourne pas les contrôles d'autorisation.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
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Hello @cconard96
Merci poru ta reponse
ok, je pensais du contraire...
comment serait il possible alors de 'permettre' la creation d'un ticket via API uniquement, sans que cette option soit autorisée via les menus ?
en fait pour moi, l'utilisation de l'api est 'confidentielle' et voulue, donc on devrait pouvoir faire ce que l'on veut via cette api et donc via script.
ou moyen de forcer l'utilisation d'un compte tiers ? (tojours via script)
Merci
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creez un utilisateur "MonUtilisateurAPI" avec un profil autorisé à creer les tickets, connectez vous à l'API avec creez un dticket en choisissant le demandeur
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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