You are not logged in.
Bonjour
Dans les menus, j'ai supprimé la possibilité de creer des tickets : tout passe par l'utilisation de formulaires : ok
Néanmoins via API, nous souhaitons creer ticket
faut-il remettre des droits 'creation' de ticket pour les profils, ou l'api by-passe la vérification des droits ?
Merci
GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4
Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)
L'API ne contourne pas les contrôles d'autorisation.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Hello @cconard96
Merci poru ta reponse
ok, je pensais du contraire...
comment serait il possible alors de 'permettre' la creation d'un ticket via API uniquement, sans que cette option soit autorisée via les menus ?
en fait pour moi, l'utilisation de l'api est 'confidentielle' et voulue, donc on devrait pouvoir faire ce que l'on veut via cette api et donc via script.
ou moyen de forcer l'utilisation d'un compte tiers ? (tojours via script)
Merci
GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4
creez un utilisateur "MonUtilisateurAPI" avec un profil autorisé à creer les tickets, connectez vous à l'API avec creez un dticket en choisissant le demandeur
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour @LaDenrée
ok, je vois comment faire, mais un peu plus "lourd" que je ne pensais.
On aurait pu imaginer de pouvoir 'choisir' le profil lors de l'utilisation de l'API ou lors de la creation du client api (spécifier un profil d'accés associé au client API)
Merci
GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4
Vous pouvez choisir l'entité et le profil que vous utilisez, comme dans l'interface web.
L'API actuelle utilise une session comme sur le web. Il existe des points de terminaison pour changer d'entité et de profil. Voir la documentation de l'API.
La nouvelle API de GLPI 11 est une API REST plus standard et sans session. Vous pourrez spécifier l'entité et le profil à utiliser directement dans chaque requête en utilisant des en-têtes spécifiques.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
ok
Merci bien @cconard96 et @ladenree
GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4