You are not logged in.
Bonjour à vous ^^,
Je rencontre une problématique concernant la gestion des tickets dans mon système actuel. Voici la situation :
J'ai configuré une instance avec plusieurs sous-entités et groupes, et j'ai mis en place un routage automatique pour les e-mails entrants via des collecteurs configurés. Tout fonctionne parfaitement de ce côté : les mails sont correctement dirigés vers les entités appropriées.
Cependant, un problème survient lorsque les tickets sont créés directement depuis le portail utilisateur. Actuellement, ces tickets prennent en compte l'entité de l'utilisateur et non l'entité qui doit traiter la demande. En conséquence, le ticket n'arrive pas chez l'équipe appropriée.
Par exemple :
Si un mail arrive sur support-rh@societe.com, tout se passe bien et le ticket est dirigé vers l'entité RH.
En revanche, si un utilisateur crée un ticket via le portail et sélectionne la catégorie RH, le ticket est assigné par défaut à l'entité liée à l'utilisateur (par exemple, ENT-IT) au lieu d'être dirigé vers l'ENT-RH.
Je cherche une solution pour que les tickets créés via le portail soient automatiquement routés vers l'entité appropriée en fonction de la catégorie choisie par l'utilisateur, et non de son entité par défaut.
Voici plus ou moins ce que j'ai comme règle
Nom Description Règle utilisée pour Critères Actions Actif
TICKET-ENT-RH Ajouter / Mettre à jour Entité est Société > ENT-RH (Société > ENT-RH) Statut Assigner Nouveau Oui
TICKET-ENT-ERP Ajouter / Mettre à jour Entité est Société > ENT-ERP (Société > ENT-ERP) Statut Assigner Nouveau Oui
TICKET-ENT-IT Ajouter / Mettre à jour Entité est Société > ENT-IT (Société > ENT-IT) Statut Assigner Nouveau Oui
TICKET-CAT-RH Ajouter / Mettre à jour Catégorie sous Ressources Humaines (Société) Groupe de techniciens Assigner RH Oui
TICKET-CAT-ERP Ajouter / Mettre à jour Catégorie sous ERP (Société) Groupe de techniciens Assigner ERP Oui
TICKET-CAT-SI Ajouter / Mettre à jour Catégorie sous Informatique (Société) Groupe de techniciens Assigner IT Oui
TICKET-Lieu Ajouter / Mettre à jour Lieu du ticket n'existe pas Lieu du demandeur existe Copier depuis l'utilisateur Oui
COL-RH Ajouter / Mettre à jour Collecteur courriels est RH Groupe de techniciens Assigner RH Oui
COL-SI Ajouter / Mettre à jour Collecteur courriels est SI Groupe de techniciens Assigner IT Oui
COL-ERP Ajouter / Mettre à jour Collecteur courriels est ERP Groupe de techniciens Assigner ERP Oui
COL-ERP-VIF Ajouter / Mettre à jour Collecteur courriels est ERP Groupe de techniciens Assigner ERP Oui
Merci d'avance pour votre aide.
Techniquement ,
V10.0.15 de GLPI, Debian 12, PHP 8.2
Last edited by mganne41 (2024-07-22 16:04:20)
J'ai tout passé sur une seule entité vous pouvez clôturer ^^