You are not logged in.
Pages: 1
bonjour,
comment fait-on pour attribuer un intervention à un utilisateur autre que [Nobody] ?
Merci par avance pour votre reponse.
Salutations,
Offline
dans la liste des suivis d'intervention il suffit de cliquer sur Infos pour la demande souahitée pour aller sur la fiche récapitulative de la demande.
Sur cette fiche en haut a droite vous voyez apparaitre un choix de personne pour l'attribution avec un bouton pour valider. Mais vous ne voyez cela que si vous avez les droits d'attribution d'interventions.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
je comprend votre reponse mais si vous vous connectez avec un profil de Type POST-ONLY je ne vois pas d'option pour choisir un interlocuteur même si je coche l'option "droits d'attribution d'interventions" dans le profil.
Offline
grenouille tu as raison moi aussi en ajoutant les droit d'attribution d'intervention a un utilisateur post-only quand celui creer une demande d'intervention il ne peut pas choisir qui il veut.
Offline
je pensai que l'utilisateur "post-only" pouvait representer les utilisateurs d'une société et donc quand il déclanche une intervention il pouvait choisir le destinataire.... car on peut avoir un administrateur un gestionnaire de parc... etc...
comment puis-je faire pour implémenter cette option ?
Merci.
L'utilisateur "post-only" peut répresenter les utilisateurs d'une société et donc demander une intervention.
L'attribution de l'intervention se fait dans la partie admin, elle est normalement faite par l'administrateur qui peut être le chef du service informatique ou par les techniciens eux-mêmes si le droit leur a été donné.
Laisser le choix du destinataire de la demande d'intervention est à mon avis une solution qui va entrainner plus d'inconvénients que d'avantages dans la mesure où les utilisateurs ont rarement les compétences techniques pour déterminer de façon fiable à qui doit être destiné l'intervention.
De plus l'attribution de l'intervention doit rester interne au service dans la mesure où elle est déterminée par d'autres facteurs organisationnels comme par exemple la répartition de la charge de travail entre les techniciens.
Si néanmoins vous souhaitez implémenter cette option pour vos propres besoins, vous le pouvez sans problème, le code source de GLPI est ouvert.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Pages: 1