You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-04 15:19:29

grenouilles
Member
Registered: 2004-11-04
Posts: 33

post-only

bonjour,

comment fait-on pour attribuer un intervention à un utilisateur autre que [Nobody] ?
Merci par avance pour votre reponse.

Salutations,

Offline

#2 2004-11-04 15:47:32

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: post-only

dans la liste des suivis d'intervention il suffit de cliquer sur Infos pour la demande souahitée pour aller sur la fiche récapitulative de la demande.

Sur cette fiche en haut a droite vous voyez apparaitre un choix de personne pour l'attribution avec un bouton pour valider. Mais vous ne voyez cela que si vous avez les droits d'attribution d'interventions.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-11-04 16:20:18

grenouilles
Member
Registered: 2004-11-04
Posts: 33

Re: post-only

je comprend votre reponse mais si vous vous connectez avec un profil de Type POST-ONLY je ne vois pas d'option pour choisir un interlocuteur même si je coche l'option "droits d'attribution d'interventions" dans le profil.

Offline

#4 2004-11-04 16:36:46

s.faverot
Member
Registered: 2004-11-04
Posts: 7

Re: post-only

grenouille tu as raison moi aussi en ajoutant les droit d'attribution d'intervention a un utilisateur post-only quand celui creer une demande d'intervention il ne peut pas choisir qui il veut.

Offline

#5 2004-11-04 19:33:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: post-only

C'est normal un utilisateur de type "post-only" ne peut que poster comme son nom l'indique wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2004-11-04 19:41:59

grenouilles2
Guest

Re: post-only

je pensai que l'utilisateur "post-only" pouvait representer les utilisateurs d'une société et donc quand il déclanche une intervention il pouvait choisir le destinataire.... car on peut avoir un administrateur un gestionnaire de parc... etc...

comment puis-je faire pour implémenter cette option ?

Merci.

#7 2004-11-04 19:53:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: post-only

L'utilisateur "post-only" peut répresenter les utilisateurs d'une société et donc demander une intervention.

L'attribution de l'intervention se fait dans la partie admin,  elle est normalement faite par l'administrateur qui peut être le chef du service informatique ou par les techniciens eux-mêmes si le droit leur a été donné.

Laisser le choix du destinataire de la demande d'intervention est à mon avis une solution qui va entrainner plus d'inconvénients que d'avantages dans la mesure où les utilisateurs ont rarement les compétences techniques pour déterminer de façon fiable  à qui doit être destiné l'intervention.

De plus l'attribution de l'intervention doit rester interne au service dans la mesure où elle est déterminée par d'autres facteurs organisationnels comme par exemple la répartition de la charge de travail entre les techniciens.

Si néanmoins vous souhaitez implémenter cette option pour vos propres besoins, vous le pouvez sans problème, le code source de GLPI est ouvert.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB