You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-12-13 12:02:58

Nonipname
Member
Registered: 2023-10-09
Posts: 10

Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un bug au niveau du champ "Element Associé"

J'ai fais en sort que ce champ est obligatoire pendant la création du ticket (disponible seulement interface standard)

Mais dans les gabarits ticket et on va dans la simulation création ticket en interface simple, on peut voir ce champ apparait en obligatoire

Mais si on passe en "user" qui a l'interface simple ce champ ne figure pas dans la liste des champs obligatoire.

Est-ce que c'est normal pour vous ?

Merci d'avance pour votre retour.

Version GLPI 10.0.10

Offline

#2 2023-12-13 12:15:10

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

avez vous vérifié le gabarit de tickets par defaut du profil user ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2023-12-29 11:30:55

Nonipname
Member
Registered: 2023-10-09
Posts: 10

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

Bonjour,

Oui, le champ n'est pas en masqué dans le gabarit par défaut

Cordialement

Offline

#4 2023-12-29 16:54:23

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

Bonjour,

Cela ressemble effectivement à un bug.

https://github.com/glpi-project/glpi/pull/16262


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2023-12-29 17:21:58

Nonipname
Member
Registered: 2023-10-09
Posts: 10

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

cconard96 wrote:

Bonjour,

Cela ressemble effectivement à un bug.

Ah merci beaucoup
Je viens de corriger la ligne de code concerné dans ITILTemplate il faut modifié autre part pour corrigé ?

Offline

#6 2023-12-29 17:33:24

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

Changer une ligne de code suffit à corriger l'étiquette du champ dans les listes déroulantes des champs obligatoires/cachés.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#7 2023-12-29 17:38:21

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

Si vous avez remarqué un autre problème, il a peut-être été perdu dans la traduction (j'utilise un traducteur pour les messages non anglais).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#8 2023-12-29 18:34:01

Nonipname
Member
Registered: 2023-10-09
Posts: 10

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

cconard96 wrote:

Changer une ligne de code suffit à corriger l'étiquette du champ dans les listes déroulantes des champs obligatoires/cachés.

cconard96 wrote:

Si vous avez remarqué un autre problème, il a peut-être été perdu dans la traduction (j'utilise un traducteur pour les messages non anglais).

No problem, so i tried the fix, the field dropdown with "element associate standard interface + simply interface"

I configures my ticket sample to make the "element associate" obligatory when you create the ticket. In the preview of the simply ticket interface in the ticket sample, i can see "Element Associate" appears

When i swap to "USER" profil with simply interface that isn't appears sad

Maybe that's another issu

Offline

#9 2023-12-29 18:43:49

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

Nonipname wrote:

Maybe that's another issu

Probably. I didn't notice that issue. In both the preview and the real ticket creation form, the field was displayed.
Probablement. Je n'ai pas remarqué ce problème. Dans l'aperçu et dans le formulaire de création de ticket réel, le champ était affiché.

Does the user's profile have at least one item type set in "Associable items to a ticket" on the profile's "Assistance" tab?
Le profil de l'utilisateur possède-t-il au moins un type d'élément défini dans « Éléments associés à un ticket » dans l'onglet « Assistance » du profil ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#10 2024-01-02 16:29:06

Nonipname
Member
Registered: 2023-10-09
Posts: 10

Re: Bug/normal? sur le champ "Element Associé"

cconard96 wrote:
Nonipname wrote:

Maybe that's another issu

Probably. I didn't notice that issue. In both the preview and the real ticket creation form, the field was displayed.
Probablement. Je n'ai pas remarqué ce problème. Dans l'aperçu et dans le formulaire de création de ticket réel, le champ était affiché.

Does the user's profile have at least one item type set in "Associable items to a ticket" on the profile's "Assistance" tab?
Le profil de l'utilisateur possède-t-il au moins un type d'élément défini dans « Éléments associés à un ticket » dans l'onglet « Assistance » du profil ?

OHHHHHHH that's a mistake ..! I just configurate that and it's work now i have it when i create a new ticket ..  thanks you big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB