You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
depuis le passage vers la 0.70.1 existe-t-il un tutorial valide pour la gestion des templates mails ? (http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … mplatemail)
En effet j'ai testé à plusieurs reprises de remplacer le code PHP comme expliqué dans le tutorial pour la 0.7RC1 mais ca ne correspond pas au lignes de codes dans la 0.70.1. Ca me provoque des erreurs de pages "blanches".
Merci d'avance pour votre aide,
Offline
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'avais deja vu ce post, mais existe-t-il qque chose "d'officiel" ?
Offline
Offline
Comment fait-on pour ajouter CFG_GLPI dans les variables globales de la fonction ?
Comment fait-on pour activer le mode debug quand GLPi ne fonctionne plus ? fichier PhP à modifier ?
merci d'avance,
Offline
Comment fait-on pour ajouter CFG_GLPI dans les variables globales de la fonction ?
tu cherches... Global..
Comment fait-on pour activer le mode debug quand GLPi ne fonctionne plus ? fichier PhP à modifier ?
merci d'avance,
tu remets les fichiers d'origine et tu actives le mode debug (configuration - générale)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
J'ai le message d'erreur suivant
Parse error: syntax error, unexpected T_RETURN, expecting T_FUNCTION in /var/www/glpi-test/glpi/inc/mailing.class.php on line 375
Voici un extrait de mon mailing.class.php
if($format=="html"){
/*if ($CFG_GLPI["url_in_mail"]&&!empty($CFG_GLPI["url_base"])){
//$body.="URL :<a href=\"".$CFG_GLPI["url_base"]."/index.php?redirect=tracking_".$this->job->fields["ID"]."\">".$CFG_GLPI["url_base"]."/index.php?redirect=tracking_".$this->job->fields["ID"]." </a><br><br>";
}*/
$body.=$this->job->textDescription($format);
$body = ereg_replace('##content##',$this->job->textDescription("html",$sendprivate),$body);
$body = ereg_replace('##followup##',$this->job->textFollowups("html",$sendprivate),$body);
$body = ereg_replace('##signature##',$CFG_GLPI["mailing_signature"],$body);
}else{ // text format
//if ($CFG_GLPI["url_in_mail"]&&!empty($CFG_GLPI["url_base"])){
// $body.=$LANG["mailing"][1]."\n"; $body.="URL : ".$CFG_GLPI["url_base"]."/index.php?redirect=tracking_".$this->job->fields["ID"]."\n";
}
$body.=$this->job->textDescription($format);
$body.=$this->job->textFollowups($format, $sendprivate);
$body.="\n-- \n".$CFG_GLPI["mailing_signature"];
$body=ereg_replace("<br />","\n",$body);
$body=ereg_replace("<br>","\n",$body);
}
return $body;
}
Qqu'un peut-il m'aider car je ne vois pas d'ou vien mon erreur ?
Merci d'avance,
Offline
Dsl pour le double post sur http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=9016
C'est une erreur de ma part :-(
Offline
-------
Last edited by lyonel (2008-02-06 18:57:40)
VM Linux
GLPI 10.x
Offline
après avoir modifié les php comme le wiki l'indique, je sèche sur ou voir ce que donne visuellement ce template?
je ne vois aucun menu en plus.
comment preocéder??
merci
VM Linux
GLPI 10.x
Offline
Offline
ha ok, donc il faut mettre a disposition ce mail "modele" pour que les gens le remplissent et glpi va alimenter de lui meme les cases?
VM Linux
GLPI 10.x
Offline
hein ???
pas du tout. Cela permet uniquement de remplacer les mails génériques de glpi par des mails plus standardisés à ton entreprise.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
je regardes deja ce que ca donne et repost poru demander des infos si j'en ai.
VM Linux
GLPI 10.x
Offline
ok j'ai compris.
moi en fait je cherchais a creer un modele de mail que les utilisateurs remplissent, renvoyent a une adresse mail donnée et que GLPI créé un ticket en renseignant tout les champs.
En clair une autre façon de faire creer un ticket par l'utilisateur en plus du portail en mode post only.
Last edited by lyonel (2008-02-07 15:26:25)
VM Linux
GLPI 10.x
Offline
tu peux activer l'envoi de tickets par email (configuration - passerelles)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
ca j'ai reussi. ca récupère le titre du mail en titre ticket, corps du mail en corps ticket, le mail de suivi, la source dela demande.
mais il faudrait que je trouve la possibilité de:
preciser la priorité du ticket
la catégorie ( incident, demande ou info)
ce que ca concerne (ex: logiciel excel, matériel UC RENNES075...)
en clair un mail "formulaire type " auto alimentant un ticket glpi.
VM Linux
GLPI 10.x
Offline
Pages: 1