You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-04 15:25:10

Phoenixxia
Member
Registered: 2008-02-04
Posts: 2

Relation ticket - clients

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle utilisatrice de GPLi. je suis responsable d'un support technique et je cherchais depuis longtps un outil de ticketing digne de ce nom.
GPLI me convient très bien.
Néanmoins, quelque chose me manque.

Y'aurait il un moyen d'ajouter un champs à l'ouverture d'un ticket. C'est à dire j'aimerais avoir un menu déroulant supplémentaire avec clients (ou je pourrais récuperer les contacts et entreprises précedemment enregistrés)??

Il y a peut -etre un plugin ou une façon de rajouter dans le code source mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un pourrait il m'aider??

C''st assez urgent car je dois proposer rapidement cet outil a mes supérieurs pour que son utilisation soit validée.

Merci d'avance

Phoenixxia

Offline

#2 2008-02-04 16:54:56

L'Asticot
Member
Registered: 2007-07-13
Posts: 11

Re: Relation ticket - clients

Bonjour Phoenixxia,

Ci je ne me trompe pas cette liste est disponible à partir du moment ou ta base GLPI est connécté en authentification LDAP avec ton controleur de domaine.
A ce moment tout les collaborateurs de ton groupe apparaissent dans la liste "Demandeur3

Offline

#3 2008-02-04 19:21:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Relation ticket - clients

Je ne saisi pas bien  votre demande. Pouvez vous préciser svp ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2008-02-05 16:55:10

Phoenixxia
Member
Registered: 2008-02-04
Posts: 2

Re: Relation ticket - clients

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer d'etre plus claire.

Sur GPLI, j'ai entré des entreprises et des contacts qui correspondent à mes clients.
Ceux sont eux qui subissent les problèmes techniques.
Lorsque j'ouvre un ticket d'incident dans helpdesk (assistance), je peux choisir le matériel impacté par le problème.
J'aimerais y ajouter un champs sous forme de menu déroulant et retrouver ici mes contacts rentrés.
Que je puisse dire : le ticket concerne le produit X et c'est mon contact Y qui me l'a signalée.

Offline

#5 2008-02-05 21:32:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Relation ticket - clients

Houla vous utilisez GLPI à l'envers.


Vos clients sont vos utilisateurs.

Les entreprises et les contacts correspondent à vos fournisseurs.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB