You are not logged in.
Bonjour,
L'action automatique purgeticket livrée en 9.5 pourrait être enrichie d'un critère permettant de déterminer à partir de quelle
date de cloture l'on veut purger/conserver les tickets clos.
Cela permettrait de ne pas purger tous les tickets clos en bloc car utilisés à des fins de reporting.
Par exemple rajouter le critère 'Conserver les tickets clos à partir du' 'JJ/MM/YYYY'
Offline
Je vois que l'on peut supprimer définitivement les ticket dans le tableau des tickets donc cette évolution n'est pas primordiale.
Navigation: Assistance / Ticket
filtrer sur date de clôture avant 1 an par exemple
puis sélectionner les tickets de la page en cours en cliquant à gauche de ID
Supprimer un élément / Supprimer définitivement
Offline
Bonjour,
Il y a bien un paramètre qui permet de choisir, non pas une date, mais un délai pour la tache "purgeticket".
Dans l'administration des entités, onglet "assistance", sous-onglet "Configuration de la clôture automatique", les deux paramètres sont liés a des actions automatiques "closesticket" & "purgeticket".
Il suffit de mettre sur l'entité désiré ,et, au besoin, de valider l'héritage sur les sous-entités.
Nb : Url de l'image si indisponible ci dessus : https + deux points + slash+ slash + trois w + .cjoint.com/c/KDjmRSJFmdQ
En espérant que ceci correspond à vos besoins...
Cordialement,
Last edited by Tola4269 (2021-04-09 23:32:42)
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Bonjour, cette fonction supprime t elle aussi les PJ liées aux tickets purgés ?
En effet purgé les tickets c'est bien mais ce qui prend de la place c'est bien les PJ.
Merci d'avance
Offline
Bonsoir,
La tache "Purgeticket" n'efface effectivement PAS les PJ MAIS il y a une autre tache conçue spécialement pour cela. Elle est nommée "CleanOrpheans" et, comme son nom l'indique, purge les documents orphelins, c.à.d. les documents dont le ticket vient d'être supprimé, soit par la tache "PurgeTicket" soit manuellement.
Nous l'utilisons aussi pour purger le répertoire des documents après avoir supprimé les tickets.
Cordialement,
Christophe
Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0
Offline
Bonsoir,
La tache "Purgeticket" n'efface effectivement PAS les PJ MAIS il y a une autre tache conçue spécialement pour cela. Elle est nommée "CleanOrpheans" et, comme son nom l'indique, purge les documents orphelins, c.à.d. les documents dont le ticket vient d'être supprimé, soit par la tache "PurgeTicket" soit manuellement.
Nous l'utilisons aussi pour purger le répertoire des documents après avoir supprimé les tickets.
Cordialement,
Christophe
Merci pour ton retour.
Je vais donc voir pour exécuter les 2 tâches sur notre base historique (10+ ans et au moins 5-6 version de glpi)
Offline