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Bonjour,
Est-il possible d'interdire la suppression des tickets aux utilisateurs ?
Si ce n'est pas possible, pourquoi est-ce que lorsqu'un utilisateur a supprimé un ticket, il peut encore y ajouter des documents ou des suivis ?
C'est perturbant pour certains utilisateurs qui pensent que leur ticket est toujours visible ; ce qui n'est pas le cas.
C'est pourquoi nous préfèrerions qu'ils ne puissent pas supprimer un ticket déjà soumis.
Merci,
Offline
Une précision :
GLPI 9.2.2
Il s'agit de l'Interface simplifiée, qui est dans le profil de nos utilisateurs, dans laquelle on peut autoriser la création de ticket mais pas la suppression. Elle semble autorisée par défaut.
Alors que dans l'interface standard, on peut autoriser la création de ticket et interdire la suppression.
Comment interdire la suppression de tickets dans l'interface simplifiée ?
Offline
Bonjour
Dans le profil, onglet assistance, tu interdis Supprimer et purge.
Quand tu supprimes un ticket il va dans la corbeille.
Il est toujours présent, mais plus visible dans l'interface, si l'utilisateur a gardé l'url (qui contient l'ID) il accède à la poubelle sans le voir vraiment et peuvent le mettre à jour.
De toute façon il est préférable que l'utilisateur ne puisse pas supprimer ses tickets ou ceux qui traitent vont devenir fous.
Cdt
Offline
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite.
Le problème est que dans l'onglet assistance de l'interface simplifiée, les options Supprimer et Purge n'y sont pas (contrairement à l'interface standard).
Je ne peux donc pas interdire ces options.
Peut-être y a-t'il une autre façon de les supprimer ?
Or, nous avons choisi cette interface, comme recommandé dans les docs de GLPI.
Merci encore
Interface simplifiée :
Voir mes tickets Voir les publics Éditer les suivis (auteur) Créer Ajouter suivi (demandeur) Valider un incident Valider une demande Créer pour une demande Voir tickets des groupes Ajouter suivi (groupes associés) Créer pour un incident Sélectionner/désélectionner tout
Interface standard :
Voir mes tickets Lecture Mettre à jour Créer Supprimer Purge Modifier la priorité Être en charge Approbation solution / Réponse satisfaction (mes tickets) Voir tous les tickets Voir tickets des groupes Voir assigné Assigner Voler Sélectionner/désélectionner tout
Offline
Une précision :
J'ai vu dans le script glpi/inc/ticket.class.php que la possibilité de suppression dans l'interface simplifiée a été ajouté si le ticket n'est ni affecté ni suivi.
Donc, en commentant cette partie, le bouton suppression n'apparaît plus. Mais ce n'est pas satisfaisant de modifier un script de la distribution.
Pourrait-on dans l'interface simplifiée, comme pour l'interface standard, ajouter le droit de suppression de ticket, et non l'imposer par défaut ?
A qui faut-il faire cette demande ?
Merci
Offline
bonjour,
je tente ce message au cas où
le script glpi/inc/ticket.class.php n'existe plus sur glpi10 et j'ai aussi besoin d'enlever la possibilité de suppression dans l'interface simplifiée.
si quelqu'un connait le nouveau fichier avec ce paramétrage à mettre en commentaire ?
merci d'avance
Offline
La plupart du code source PHP a été déplacé du dossier "inc" vers "src" et renommé pour correspondre aux normes de dénomination de fichiers modernes, de sorte que la partie ".class" a été supprimée. Le fichier que vous recherchez est "src/Ticket.php", mais le code de l'interface utilisateur a été principalement déplacé vers les modèles sous le dossier "templates".
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Offline
merci Curtis,
c'est encore sur "src/Ticket.php" !
j'ai mis cette ligne 601 en commentaire => return Session::haveRight(self::$rightname, CREATE);
l'autre ligne "return Session::haveRight(self::$rightname, DELETE);" enlève le choix re-open en admin sur ticket supprimé dans la corbeille.
public static function canDelete()
{
// to allow delete for self-service only if no action on the ticket
if (Session::getCurrentInterface() == "helpdesk") {
// return Session::haveRight(self::$rightname, CREATE);
}
return Session::haveRight(self::$rightname, DELETE);
}
Offline