You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-16 11:19:32

B. Marchiset
Member
Registered: 2019-04-16
Posts: 4

Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

Bonjour,
Est-il possible d'interdire la suppression des tickets aux utilisateurs ?

Si ce n'est pas possible, pourquoi est-ce que lorsqu'un utilisateur a supprimé un ticket, il peut encore y ajouter des documents ou des suivis ?
C'est perturbant pour certains utilisateurs qui pensent que leur ticket est toujours visible ; ce qui n'est pas le cas.

C'est pourquoi nous préfèrerions qu'ils ne puissent pas supprimer un ticket déjà soumis.

Merci,

Offline

#2 2019-05-21 16:49:47

B. Marchiset
Member
Registered: 2019-04-16
Posts: 4

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

Une précision :

GLPI 9.2.2
Il s'agit de l'Interface simplifiée, qui est dans le profil de nos utilisateurs, dans laquelle on peut autoriser la création de ticket mais pas la suppression. Elle semble autorisée par défaut.
Alors que dans l'interface standard, on peut autoriser la création de ticket et interdire la suppression.

Comment interdire la suppression de tickets dans l'interface simplifiée ?

Offline

#3 2019-05-22 10:20:08

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

Bonjour

Dans le profil, onglet assistance, tu interdis Supprimer et purge.
Quand tu supprimes un ticket il va dans la corbeille.
Il est toujours présent, mais plus visible dans l'interface, si l'utilisateur a gardé l'url (qui contient l'ID) il accède à la poubelle sans le voir vraiment et peuvent le mettre à jour.

De toute façon il est préférable que l'utilisateur ne puisse pas supprimer ses tickets ou ceux qui traitent vont devenir fous.

Cdt

Offline

#4 2019-05-22 10:32:20

B. Marchiset
Member
Registered: 2019-04-16
Posts: 4

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite.
Le problème est que dans l'onglet assistance de l'interface simplifiée, les options Supprimer et Purge n'y sont pas (contrairement à l'interface standard).
Je ne peux donc pas interdire ces options.
Peut-être y a-t'il une autre façon de les supprimer ?
Or, nous avons choisi cette interface, comme recommandé dans les docs de GLPI.
Merci encore

Interface simplifiée :     
Voir mes tickets     Voir les publics     Éditer les suivis (auteur)     Créer     Ajouter suivi (demandeur)     Valider un incident     Valider une demande     Créer pour une demande     Voir tickets des groupes     Ajouter suivi (groupes associés)     Créer pour un incident     Sélectionner/désélectionner tout

Interface standard :
Voir mes tickets     Lecture     Mettre à jour     Créer     Supprimer     Purge     Modifier la priorité     Être en charge     Approbation solution / Réponse satisfaction (mes tickets)     Voir tous les tickets     Voir tickets des groupes     Voir assigné     Assigner     Voler     Sélectionner/désélectionner tout

Offline

#5 2019-05-23 09:33:13

B. Marchiset
Member
Registered: 2019-04-16
Posts: 4

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

Une précision :

J'ai vu dans le script glpi/inc/ticket.class.php que la possibilité de suppression dans l'interface simplifiée a été ajouté si le ticket n'est ni affecté ni suivi.
Donc, en commentant cette partie, le bouton suppression n'apparaît plus. Mais ce n'est pas satisfaisant de modifier un script de la distribution.

Pourrait-on dans l'interface simplifiée, comme pour l'interface standard, ajouter le droit de suppression de ticket, et non l'imposer par défaut ?
A qui faut-il faire cette demande ?

Merci

Offline

#6 2022-10-12 08:56:53

Jean72cgi
Member
Registered: 2022-02-13
Posts: 55

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

bonjour,
je tente ce message au cas où smile
le script glpi/inc/ticket.class.php n'existe plus sur glpi10 et j'ai aussi besoin d'enlever  la possibilité de suppression dans l'interface simplifiée.
si quelqu'un connait le nouveau fichier avec ce paramétrage à mettre en commentaire ?
merci d'avance

Offline

#7 2022-10-16 18:45:22

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,395
Website

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

La plupart du code source PHP a été déplacé du dossier "inc" vers "src" et renommé pour correspondre aux normes de dénomination de fichiers modernes, de sorte que la partie ".class" a été supprimée. Le fichier que vous recherchez est "src/Ticket.php", mais le code de l'interface utilisateur a été principalement déplacé vers les modèles sous le dossier "templates".


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#8 2022-10-18 17:52:46

Jean72cgi
Member
Registered: 2022-02-13
Posts: 55

Re: Interdire la suppression d'un ticket aux utilisateurs

merci Curtis,
c'est encore sur "src/Ticket.php" !
j'ai mis cette ligne 601 en commentaire => return Session::haveRight(self::$rightname, CREATE);
l'autre ligne "return Session::haveRight(self::$rightname, DELETE);" enlève le choix re-open en admin sur ticket supprimé dans la corbeille.

public static function canDelete()
    {

       // to allow delete for self-service only if no action on the ticket
        if (Session::getCurrentInterface() == "helpdesk") {
          //  return Session::haveRight(self::$rightname, CREATE);
        }
        return Session::haveRight(self::$rightname, DELETE);
    }

Offline

Board footer

Powered by FluxBB