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Bonjour,
Je viens d'arriver dans une entreprise qui utilise GLPI pour l'inventaire bien évidemment mais également pour les demandes d'assitance via la création de tickets.
Actuellement, seules les demandes "IT" sont concernées. J'ai eu des demandes d'autres services qui aimeraient également utiliser GLPI pour la création de tickets les concernants.
Concrètement, le service Qualité reçoit des demandes ainsi que le service Mécanique.
Le but serait d'utiliser le même GLPI (la même application ainsi que la même BDD) mais que ces demandes soient gérées et traitées à part. En gros, je ne veux pas juste créer un nouveau type "Qualité" ou "Mécanique" car j'ai déjà des types différents pour les demandes informatique "Demande, Incident, etc..."
Avez-vous une idée de la faisabilité ?
D'avance merci,
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J'avais eu une idée de projet similaire en proposant au service moyens généraux d'utiliser GLPI pour suivre leur parc de matériel et le ticketing sur leur demande et incident.
L'idée était de gérer ce service dans une entité séparée afin de ne pas mélanger les ticket IT des tickets MG.
Pour la gestion de leur parc, j'étais parti sur l'idée d'utiliser le plugin genericobject (https://plugins.glpi-project.org/#/plugin/genericobject).
Projet non-validé car une autre appli avait été acheté pour cela depuis 2-3 années
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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nous utilisons glpi pour tickets DSI et inventaire parc informatique. (une seule entité)
j'ai eu une demande de la direction de la compta pour gerer les demandes de la compta dans GLPI.
j'ai créé un profil P_comptable (ce profil peut modifier uniquement les tickets de ses groupes ) pour les comptables
et 2 groupes avec "peut être attribué=oui" : G_Compta_tiers, G_Compta ( certains comptables sont dans les 2 d'autres dans un seul)
j'ai attribué le profil P_comptable aux comptables.
avec le plugin formcreator j'ai ajouté une demande " modification de tiers comptable" et "demandes comptabilité" ces formulaires créent des tickets attribués au bon groupe compta.
les utilisateurs peuvent choisir entre declarer un incident DSI, faire une demande DSI, faire une demande compta tiers, faire une demande compta.
les comptables qui veulent faire une demande DSI passent avec le profil selfservice pour avoir accès aux demandes.
les comptables ne voient pas les tickets DSI.
pour mes stats je filtre sur la catégorie.
ça marche bien et je vais élargir à l'assistance juridique, l'entretien batiment.
la difficulté ne vient pas de GLPI mais des utilisateurs. ( les plombiers sont moins à l'aise avec GLPI que les techs informatiques...)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Hello @LaDenrée !
je rencontre aujourd'hui le meme soucis, je souhaite pouvoir proposer à mes utilisateurs la possibilité de faire des tickets pour le "service info" et pour les "moyens généraux".
J'ai bien suivis tout ce que tu as dis, j'ai créé les groupes et les profils, mais j'avoue être un peu paumé surtout sur la partie autorisations et sur FormCreator. Est ce que tu aurai des screenshots ou quelques détails supplémentaires stp ?
merci d'avance et merci encore pour tes réponses précédentes.
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pour les formulaires : tout le monde peut voir tous les formulaires.
selon le formulaire le ticket cible est attribué au groupe G_moyensGénéraux ou G_service info.
les techniciens en charge des tickets doivent avoir un profil avec voir les tickets des groupes (pas "voir tous les tickets")
épissétou
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Merci LaDenrée ..
j'ai effectivement mes formulaires qui sont visibles depuis les groupes respectifs, c'est IM-PEC-CABLE !
petite question, pour les users lambda qui maintenant vont passer par les formulaire, je voudrait supprimer l'interface de base de création des tickets pour qu'il n'est plus que les formulaires. C'est pas dans le profil ni dans la vue utilisateur, j'arrive pas à savoir si c'est possible à faire.
Bonne journée et merci encore
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il faut que les utilisateurs lambda aient un profil avec l'interface simplifiée
et que dans administration>entités>[mon entité]>formulaire(onglet)>Mode d'assistance =catalogue de service simplifié.
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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OK c'est bon j'ai trouvé
Administration -> profils -> self-service -> Assistance -> décocher "Créer" dans la ligne "Tickets"
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il faut que les utilisateurs lambda aient un profil avec l'interface simplifiée
et que dans administration>entités>[mon entité]>formulaire(onglet)>Mode d'assistance =catalogue de service simplifié.
Ah ouiiii encore mieux ..
merci .. t'es vraiment le dieu de GLPI
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merci .. t'es vraiment le dieu de GLPI
d'ailleurs il me reste des calendriers à vendre :-)
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