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#1 2019-10-15 16:29:51

djedje6821
Member
Registered: 2019-10-15
Posts: 12

Créations de tickets de différentes "entités"

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une entreprise qui utilise GLPI pour l'inventaire bien évidemment mais également pour les demandes d'assitance via la création de tickets.

Actuellement, seules les demandes "IT" sont concernées. J'ai eu des demandes d'autres services qui aimeraient également utiliser GLPI pour la création de tickets les concernants.
Concrètement, le service Qualité reçoit des demandes ainsi que le service Mécanique.

Le but serait d'utiliser le même GLPI (la même application ainsi que la même BDD) mais que ces demandes soient gérées et traitées à part. En gros, je ne veux pas juste créer un nouveau type "Qualité" ou "Mécanique" car j'ai déjà des types différents pour les demandes informatique "Demande, Incident, etc..."

Avez-vous une idée de la faisabilité ?

D'avance merci,

Offline

#2 2019-10-15 17:07:28

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 324

Re: Créations de tickets de différentes "entités"

J'avais eu une idée de projet similaire en proposant au service moyens généraux d'utiliser GLPI pour suivre leur parc de matériel et le ticketing sur leur demande et incident.
L'idée était de gérer ce service dans une entité séparée afin de ne pas mélanger les ticket IT des tickets MG.
Pour la gestion de leur parc, j'étais parti sur l'idée d'utiliser le plugin genericobject (https://plugins.glpi-project.org/#/plugin/genericobject).

Projet non-validé car une autre appli avait été acheté pour cela depuis 2-3 années


Manger un castor, c'est sauver un arbre

Offline

#3 2019-10-15 19:49:32

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 5,080

Re: Créations de tickets de différentes "entités"

nous utilisons glpi pour tickets DSI et inventaire parc informatique. (une seule entité)

j'ai eu une demande de la direction de la compta pour gerer les demandes de la compta dans GLPI.

j'ai créé un profil P_comptable (ce profil peut modifier uniquement les tickets de ses groupes ) pour les comptables
et 2 groupes avec "peut être attribué=oui" :  G_Compta_tiers, G_Compta ( certains comptables sont dans les 2  d'autres dans un seul)
j'ai attribué le profil P_comptable aux comptables.

avec le plugin formcreator j'ai ajouté une demande " modification de tiers comptable" et "demandes comptabilité"  ces formulaires créent des tickets attribués au bon groupe compta.

les utilisateurs peuvent choisir entre declarer un incident DSI, faire une demande DSI, faire une demande compta tiers, faire une demande compta.

les comptables qui veulent faire une demande DSI passent avec le profil selfservice pour avoir accès aux demandes.

les comptables ne voient pas les tickets DSI.

pour mes stats je filtre sur la catégorie.

ça marche bien et je vais élargir à l'assistance juridique, l'entretien batiment.

la difficulté ne vient pas de GLPI mais des utilisateurs. ( les plombiers sont moins à  l'aise avec GLPI que les techs informatiques...)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.6(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1) php7.3 mysql5.6 hebergé sur serveur mutualisé.
TEST GLPI9.5.1   php7.4 mariadb 10.3 ubuntu20.04 - en attente migration des plugins compatibles

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