You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-03 19:46:04

Stef33560
Member
Registered: 2021-12-03

GitHub v9.5.6 : release vs tag

Bonjour,

Mon réseau productif étant offline d'Internet, je dois appliquer une certaine procédure pour déployer GLPI sur ces environnements.

Je procéde d'abord par un

git clone --bare

du dépot officiel sur github afin de l'internaliser sur mon GitLab privé dans mon infra offline

git push --mirror

en vue in fine de pouvoir scripter la récupération de la version souhaitée

wget --show-progress -qO- h**ps://git.priv.lan/glpi/-/archive/9.5.6/glpi-9.5.6.tar.bz2 | sudo tar xjf - -C /var/www

Problème : en procédant ainsi, je ne peux travailler sur les "releases" (perdues lors du clone)...
or je viens juste de tilter que la version obtenue par tag est incomplète puisque je ne récupère ainsi que les sources !

x@y:/var/www/glpi-9.5.6$ php bin/console
Application dependencies are not up to date.
Run "php bin/console dependencies install" in the glpi tree to fix this.

Auriez-vous un moyen simple pour récupérer l'intégralité du code et éviter de devoir me gérer à la mano le download des releases  ?

merci smile

#2 2021-12-04 09:05:36

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04

Re: GitHub v9.5.6 : release vs tag

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais aider, mais pour mes déploiements de test, j'utilise ce type de séquence pour rapatrier et décompresser la dernière bonne release :

curl -LO h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/download/$(curl -s h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/latest | cut -d\/ -f8 | cut -d\" -f 1)/glpi-$(curl -s h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/latest | cut -d\/ -f8 | cut -d\" -f 1).tgz

tar -vxzf glpi-$(curl -s h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/latest | cut -d\/ -f8 | cut -d\" -f 1).tgz -C /usr/share   => ou bien où l'on veut :-)

Cordialement.

Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.16 [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --

#3 2021-12-10 09:48:03

Stef33560
Member
Registered: 2021-12-03

Hello

Merci pour ta réponse.
En effet en passant par les releases on obtient le package complet. Les trucs manquants sont ajoutés par je ne sais quelle magie wink
h**ps://docs.github.com/en/repositories/releasing-projects-on-github/managing-releases-in-a-repository

Mon soucis est que je suis offline internet. Donc pas possible de scripter la récupération des releases. J'ai donc que deux solutions : soit me taper l'import à la main à chaque release (bof), soit mirrorer le repository... Et trouver un moyen pour reconstruire la release une fois dans ma bulle sad

Quelqu'un sait comment la release est construite ?

A++

#4 2021-12-30 12:31:35

francois-teclib
Expert GLPI
From: TECLIB
Registered: 2006-11-05
Website

Hello,

Si vous souhaitez utiliser le même process de release, vous devrez de toute façon être connecté à internet pour la récupération des dépendances des librairies PHP et JS utilisées par GLPI.

C'est ce que fait le script officiel (pas le même pour GLPI 10 / master) :

++

Besoin d'un support professionnel pour GLPI ? Pensez à GLPI Network ! https://glpi-project.org/fr/tarifs/

Connaissez-vous l'offre Cloud maintenue et supportée par l'équipe qui édite GLPI ?
Vous pouvez tester gratuitement pendant 45 jours ! https://glpi-network.cloud (ou plus si besoin)

Board footer