You are not logged in.
Bonjour,
Mon réseau productif étant offline d'Internet, je dois appliquer une certaine procédure pour déployer GLPI sur ces environnements.
Je procéde d'abord par un
git clone --bare
du dépot officiel sur github afin de l'internaliser sur mon GitLab privé dans mon infra offline
git push --mirror
en vue in fine de pouvoir scripter la récupération de la version souhaitée
wget --show-progress -qO- h**ps://git.priv.lan/glpi/-/archive/9.5.6/glpi-9.5.6.tar.bz2 | sudo tar xjf - -C /var/www
Problème : en procédant ainsi, je ne peux travailler sur les "releases" (perdues lors du clone)...
or je viens juste de tilter que la version obtenue par tag est incomplète puisque je ne récupère ainsi que les sources !
x@y:/var/www/glpi-9.5.6$ php bin/console
Application dependencies are not up to date.
Run "php bin/console dependencies install" in the glpi tree to fix this.
Auriez-vous un moyen simple pour récupérer l'intégralité du code et éviter de devoir me gérer à la mano le download des releases ?
merci
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais aider, mais pour mes déploiements de test, j'utilise ce type de séquence pour rapatrier et décompresser la dernière bonne release :
curl -LO h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/download/$(curl -s h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/latest | cut -d\/ -f8 | cut -d\" -f 1)/glpi-$(curl -s h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/latest | cut -d\/ -f8 | cut -d\" -f 1).tgz
tar -vxzf glpi-$(curl -s h**ps://github.com/glpi-project/glpi/releases/latest | cut -d\/ -f8 | cut -d\" -f 1).tgz -C /usr/share => ou bien où l'on veut :-)
Cordialement.
Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.16 [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Hello
Merci pour ta réponse.
En effet en passant par les releases on obtient le package complet. Les trucs manquants sont ajoutés par je ne sais quelle magie
h**ps://docs.github.com/en/repositories/releasing-projects-on-github/managing-releases-in-a-repository
Mon soucis est que je suis offline internet. Donc pas possible de scripter la récupération des releases. J'ai donc que deux solutions : soit me taper l'import à la main à chaque release (bof), soit mirrorer le repository... Et trouver un moyen pour reconstruire la release une fois dans ma bulle
Quelqu'un sait comment la release est construite ?
A++
Hello,
Si vous souhaitez utiliser le même process de release, vous devrez de toute façon être connecté à internet pour la récupération des dépendances des librairies PHP et JS utilisées par GLPI.
C'est ce que fait le script officiel (pas le même pour GLPI 10 / master) :
préparation: https://github.com/glpi-project/glpi/bl … release.sh
++
Besoin d'un support professionnel pour GLPI ? Pensez à GLPI Network ! https://glpi-project.org/fr/tarifs/
Connaissez-vous l'offre Cloud maintenue et supportée par l'équipe qui édite GLPI ?
Vous pouvez tester gratuitement pendant 45 jours ! https://glpi-network.cloud (ou plus si besoin)