You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-23 12:00:43

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

bug ? helpdesk: règle métier sur sous-catégorie

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le travail que vous accomplissez. Cela fait longtemps que je parcours le forum pour en apprendre davantage sur GLPI et son utilisation, sans jamais poster.

Pour la petite histoire, j'ai installé OCSNG & GLPI pour intégrer une solution de gestion de parc dans ma boite, et en fin de compte nous nous en servons aussi maintenant pour son helpdesk !
Notre parc est d'environ 200 machines au siège, et, une fois que nous aurons vu si GLPI colle parfaitement aux différents besoins (public majoritairement composé de non informaticiens), nous l'étendrons éventuellement aux 400 magasins que nous avons dans le monde.

Bref ... Je me permets de poster pour signaler ce que je pense être un bug:

J'étudie avec attention la possibilité de "router" des appels lors de leur création sur le helpdesk, en se basant sur la catégorie de l'appel. Le problème est que le filtrage n'a pas l'air de fonctionner dès l'instant  ou il y a des sous catégories.

Exemple qui fonctionne:
RACINE
|- INFORMATIQUE
|- LOGISTIQUE
|- COMMERCIAL

Exemple qui ne fonctionne pas:
RACINE
+ INFORMATIQUE
-----magasins
-----exploitation
-----études
-----réseau
+ LOGISTIQUE
-----expés
-----sav
|- COMMERCIAL

Dans ce dernier cas, pas moyen de créer une règle qui me permettrait d'envoyer tous les appels émis avec en catégorie "INFORMATIQUE" (pour englober toutes ses sous-catégories) vers un groupe ou une entité particulière.
De plus, sur mon exemple jem e suis limité à deux niveaux d'arborescence, mais dans la pratique, il y en a davantage (3 ou 4 niveaux).

C'est un peu pénalisant smile

Merci de votre aide.

Arnauld

Last edited by smurfie (2008-01-23 12:45:27)

Offline

#2 2008-01-23 15:27:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: bug ? helpdesk: règle métier sur sous-catégorie

pour le moment il faut faire catégorie par catégorie dans les regles avec un OU c'est gérable meme si ce n'est pas forcement tres simple.

C'est un évolution evisageable.
ticket ajouté : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/1009


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-01-23 16:06:22

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

Re: bug ? helpdesk: règle métier sur sous-catégorie

Vais tester avec des OU smile merci de la réponse et pour la création de ticket.

Offline

#4 2008-01-23 16:13:32

smurfie
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 14

Re: bug ? helpdesk: règle métier sur sous-catégorie

Euh par contre, je viens de constater ue jusqu'à présent je ne faisais mes tests qu'avec des groupes en destination d'attribution, dans l'action.

Est t'il possible de faire une règle qui place le ticket dans une autre entité suivant sa catégorie ?

Ca permettrait de créer un profil post only unique (non récursif) appliqué à la racine, pour les utilisateurs par défaut, plutot que de donner les droits en post-only sur chaque entité cible possible pour un appel (ou un post-only racine récursif), avec le risque que l'utilisateur oublie de chosiir la bonne entité sur la page d'ouverture de ticket.

je me comprends tongue

Offline

#5 2008-01-23 16:17:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: bug ? helpdesk: règle métier sur sous-catégorie

smurfie wrote:

Est t'il possible de faire une règle qui place le ticket dans une autre entité suivant sa catégorie ?

Non ce n'est pas possible. La notion d'entité est quelquechose de strict en terme structurant.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB