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Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour le travail que vous accomplissez. Cela fait longtemps que je parcours le forum pour en apprendre davantage sur GLPI et son utilisation, sans jamais poster.
Pour la petite histoire, j'ai installé OCSNG & GLPI pour intégrer une solution de gestion de parc dans ma boite, et en fin de compte nous nous en servons aussi maintenant pour son helpdesk !
Notre parc est d'environ 200 machines au siège, et, une fois que nous aurons vu si GLPI colle parfaitement aux différents besoins (public majoritairement composé de non informaticiens), nous l'étendrons éventuellement aux 400 magasins que nous avons dans le monde.
Bref ... Je me permets de poster pour signaler ce que je pense être un bug:
J'étudie avec attention la possibilité de "router" des appels lors de leur création sur le helpdesk, en se basant sur la catégorie de l'appel. Le problème est que le filtrage n'a pas l'air de fonctionner dès l'instant ou il y a des sous catégories.
Exemple qui fonctionne:
RACINE
|- INFORMATIQUE
|- LOGISTIQUE
|- COMMERCIAL
Exemple qui ne fonctionne pas:
RACINE
+ INFORMATIQUE
-----magasins
-----exploitation
-----études
-----réseau
+ LOGISTIQUE
-----expés
-----sav
|- COMMERCIAL
Dans ce dernier cas, pas moyen de créer une règle qui me permettrait d'envoyer tous les appels émis avec en catégorie "INFORMATIQUE" (pour englober toutes ses sous-catégories) vers un groupe ou une entité particulière.
De plus, sur mon exemple jem e suis limité à deux niveaux d'arborescence, mais dans la pratique, il y en a davantage (3 ou 4 niveaux).
C'est un peu pénalisant
Merci de votre aide.
Arnauld
Last edited by smurfie (2008-01-23 12:45:27)
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pour le moment il faut faire catégorie par catégorie dans les regles avec un OU c'est gérable meme si ce n'est pas forcement tres simple.
C'est un évolution evisageable.
ticket ajouté : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/1009
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Vais tester avec des OU merci de la réponse et pour la création de ticket.
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Euh par contre, je viens de constater ue jusqu'à présent je ne faisais mes tests qu'avec des groupes en destination d'attribution, dans l'action.
Est t'il possible de faire une règle qui place le ticket dans une autre entité suivant sa catégorie ?
Ca permettrait de créer un profil post only unique (non récursif) appliqué à la racine, pour les utilisateurs par défaut, plutot que de donner les droits en post-only sur chaque entité cible possible pour un appel (ou un post-only racine récursif), avec le risque que l'utilisateur oublie de chosiir la bonne entité sur la page d'ouverture de ticket.
je me comprends
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Est t'il possible de faire une règle qui place le ticket dans une autre entité suivant sa catégorie ?
Non ce n'est pas possible. La notion d'entité est quelquechose de strict en terme structurant.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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