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Bonjour, j'ai un problème avec le suivi par mail, j'ai tout configuré : le modèle, notification etc ... mais je ne reçois aucun mail ( meme mon serveur mail ne reçois rien ), je suis sur que le problème ne provient pas de la configuration mail car j'ai configuré un envoi de mail lors de l'ouverture d'un ticket et ça fonctionne.
Help svp
ps : il n y a rien dans la file d'attente des notifications
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montre nous la configuration de la notification : Notification + modèle
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notification : imgur.com/a/hYugJyE
modele : imgur.com/a/1VIu6nt
merci
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meme dans le mode debug, dans un ticket test, les évènements existent ( mise a jour d'un suivi , nouveau suivi etc ... ) mais seulement le "nouveau ticket" fonctionne
Last edited by Rayan_pnp (2021-08-04 09:08:34)
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As tu configurer dans la notifications la récursivité ? " Sous entité" = "Oui" ?
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je n'ai rien touché, car j'ai cloné une ancienne notif et j'aimerai bien l'enlever, est ce que vous savez comment ?
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je l'ai enlevé mais ça marche toujours pas
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Salut,
Est-ce que tu peux voir si tu as des notifications en attente d'envoi dans "Administration" --> "File d'attente des notifications" sur l'interface web ?
Pour mes notifications de mail j'ai dû programmer une commande powershell (mon glpi est installé sous windows) avec le planificateur des tâches qui appelle un script php pour l'envoi de mails
C:\xampp\php\php C:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php --force queuednotification
Si tu as des notifications en attente, tu peux essayer de lancer ce script à la main (à adapter selon ton installation de glpi) pour voir si les mails sont bien envoyés. Si oui, je pense que tu devras faire pareil que moi et lancer ce script de façon périodique.
Last edited by yanra74 (2021-08-04 11:53:30)
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je n'ai pas de notifications en attente
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Bonjour à tous, GLPI 9.5.5
Je rencontre un problème banal un problème assez connu mais je n'ai toujours pas pu trouver une solution à mon problème.
comme l'indique le titre les notifications restent en file d'attente, j'ai tout configurer correctement parce que quand j'exécute la tâche "queuednotification" manuellement la file d'attente se vide et je reçois bien les mails.
Dans le menu Configuration > Actions automatiques :
- queuenotification > mode CLI toutes les 5 mins
De plus, j'ai créer 1 tâche planifiée sur mon serveur (windows 2019) : (exécutées toutes les 5 mins)
c:\wamp64\bin\php\php7.3.21\php.exe c:\wamp64\www\GLPI\front\cron.php --force queuednotification
j'ai aussi essayé
c:\wamp64\bin\php\php7.3.21\php.exe -f c:\wamp64\www\GLPI\front\cron.php
Cependant quand un nouveau ticket est créee je reçois bien un mail de notification, c'est uniquement quand il y a un suivi une réponse sur un ticket ça reste dans la file d'attente.
je peux forcer l'envoi des emails en allant dans la file d'attente action envoyer, où je peux aussi aller dans actions automatique et exécuter manuellement "queuednotification" cela fonctionne très bien sauf que j'aimerais bien que ça soit automatique
ça fonctionne aussi quand j'attribue le ticket à un de mes collaborateurs est il reçoit bien un mail de notification comme quoi le ticket lui a été attribué.
si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas et je tiens à vous dire merci d'avance pour votre aide
Last edited by BAKHA (2021-09-28 17:30:22)
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