You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-03 16:18:24

Rayan_pnp
Member
Registered: 2021-08-03
Posts: 6

Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

Bonjour, j'ai un problème avec le suivi par mail, j'ai tout configuré : le modèle, notification etc ... mais je ne reçois aucun mail ( meme mon serveur mail ne reçois rien ), je suis sur que le problème ne provient pas de la configuration mail car j'ai configuré un envoi de mail lors de l'ouverture d'un ticket et ça fonctionne.
Help svp
ps : il n y a rien dans la file d'attente des notifications

Offline

#2 2021-08-03 16:55:57

RESILIANS
Member
Registered: 2021-06-10
Posts: 28

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

montre nous la configuration de la notification : Notification + modèle

Offline

#3 2021-08-04 08:38:38

Rayan_pnp
Member
Registered: 2021-08-03
Posts: 6

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

notification : imgur.com/a/hYugJyE
modele : imgur.com/a/1VIu6nt
merci

Offline

#4 2021-08-04 09:06:18

Rayan_pnp
Member
Registered: 2021-08-03
Posts: 6

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

meme dans le mode debug, dans un ticket test, les évènements existent ( mise a jour d'un suivi , nouveau suivi etc ... ) mais seulement le "nouveau ticket" fonctionne

Last edited by Rayan_pnp (2021-08-04 09:08:34)

Offline

#5 2021-08-04 10:18:02

RESILIANS
Member
Registered: 2021-06-10
Posts: 28

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

As tu configurer dans la notifications la récursivité ? " Sous entité" = "Oui" ?

Offline

#6 2021-08-04 10:28:37

Rayan_pnp
Member
Registered: 2021-08-03
Posts: 6

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

je n'ai rien touché, car j'ai cloné une ancienne notif et j'aimerai bien l'enlever, est ce que vous savez comment ?

Offline

#7 2021-08-04 10:35:22

Rayan_pnp
Member
Registered: 2021-08-03
Posts: 6

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

je l'ai enlevé mais ça marche toujours pas

Offline

#8 2021-08-04 11:51:53

yanra74
Member
Registered: 2021-08-04
Posts: 2

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

Salut,
Est-ce que tu peux voir si tu as des notifications en attente d'envoi dans "Administration" --> "File d'attente des notifications" sur l'interface web ?

Pour mes notifications de mail j'ai dû programmer une commande powershell (mon glpi est installé sous windows) avec le planificateur des tâches qui appelle un script php pour l'envoi de mails

 C:\xampp\php\php  C:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php --force  queuednotification 

Si tu as des notifications en attente, tu peux essayer de lancer ce script à la main (à adapter selon ton installation de glpi) pour voir si les mails sont bien envoyés. Si oui, je pense que tu devras faire pareil que moi et lancer ce script de façon périodique.

Last edited by yanra74 (2021-08-04 11:53:30)

Offline

#9 2021-08-04 11:52:56

Rayan_pnp
Member
Registered: 2021-08-03
Posts: 6

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

je n'ai pas de notifications en attente

Offline

#10 2021-09-28 17:22:48

BAKHA
Member
Registered: 2021-09-09
Posts: 8

Re: Problème mail de suivi GLPI 9.5.5

Bonjour à tous, GLPI 9.5.5

Je rencontre un problème banal un problème assez connu mais je n'ai toujours pas pu trouver une solution à mon problème.

comme l'indique le titre les notifications restent en file d'attente, j'ai tout configurer correctement parce que quand j'exécute la tâche "queuednotification" manuellement la file d'attente se vide et je reçois bien les mails.

Dans le menu Configuration > Actions automatiques :
- queuenotification > mode CLI toutes les 5 mins
De plus, j'ai créer 1 tâche planifiée sur mon serveur (windows 2019) : (exécutées toutes les 5 mins)

c:\wamp64\bin\php\php7.3.21\php.exe c:\wamp64\www\GLPI\front\cron.php --force queuednotification

j'ai aussi essayé

c:\wamp64\bin\php\php7.3.21\php.exe -f c:\wamp64\www\GLPI\front\cron.php

Cependant quand un nouveau ticket est créee je reçois bien un mail de notification, c'est uniquement quand il y a un suivi une réponse sur un ticket ça reste dans la file d'attente.

je peux forcer l'envoi des emails en allant dans la file d'attente action envoyer, où je peux aussi aller dans actions automatique et exécuter manuellement "queuednotification" cela fonctionne très bien sauf que j'aimerais bien que ça soit automatique

ça fonctionne aussi quand j'attribue le ticket à un de mes collaborateurs est il reçoit bien un mail de notification comme quoi le ticket lui a été attribué.

si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas et je tiens à vous dire merci d'avance pour votre aide

Last edited by BAKHA (2021-09-28 17:30:22)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB