You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-24 09:46:43

Jenjak
Member
Registered: 2021-09-24

Remontée de 2 PCs avec même numéro de série

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car je tourne en rond depuis plusieurs jours sur la remontée dans GLPI via Fusion Inventory de 2 PCs avec le même numéro de série

Lorsque je fais remonter le premier via GPO il arrive dans l'inventaire GLPI, mais lorsque j'allume le second il arrive dans GLPI mais remplace le premier !

J'ai essayé blacklister le numéro de série en question, j'ai bien N/A à la place, mais même chose, le second PC remplace toujours l'autre à la remontée

Est-ce que vous avez déjà rencontré le souci (j'imagine que oui) et quelle est la marche à suivre dans ce cas là ?

Je vous remercie d'avance !

#2 2021-09-27 11:10:39

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Website

Re: Remontée de 2 PCs avec même numéro de série

Salut Jenjak,

est-ce que ce sont 2 PCs physiques ou est-ce que ce sont des machines virtuelles ?

Peux-tu préciser aussi quel version de l'agent est utilisée et quelle version de windows est concernée ?

Il faut aussi considérer le faite que l'UUID de la machine peut aussi permettre à identifier une machine.

Dans tous les cas, tu peux vérifier l'output de la commande dmidecode depuis une console. La commande est à aller chercher dans le sous-dossier perl/bin du dossier d'installation de l'agent.

GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

#3 2021-10-06 10:47:06

Jenjak
Member

Bonjour gbougard,

Merci de ta réponse !

Oui ce sont deux machines physiques, la version de FI est en 2.5

Last edited by Jenjak (2021-10-06 10:48:29)

#4 2021-10-06 13:47:47

Jenjak
Member

Pour la commande dmidecode je ne la trouve pas, j'ai essayé de lancer le dmidecode via powershell mais ça ne fonctionne pas, désolé je n'y connais pas grand chose !

#5 2021-10-06 15:54:24

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Website

Si l'installation utilise le chemin par défaut, le chemin de la commande devrait être:

C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin\dmidecode.exe

GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Board footer