You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-20 13:18:18

Bio66
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 41

FormCreator : Suite Maj affichage N/A sur la barre

Infra :
Serveur : Debian 9.13
Serveur web : Apache 2.4
Php 7.3.15
GLPI 9.5.6
Form Creator 2.11.2


Bonjour

Depuis la Maj de Form Creator en 2.11.2 et/ou de la Maj GLPI en 9.5.6, j'ai la valeur N/A dans tous les compteurs de la barre du haute

Compteur NA

je sais pas si on vous l'a déjà remonté wink

Encore merci pour votre Travail

Offline

#2 2021-09-20 13:24:39

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: FormCreator : Suite Maj affichage N/A sur la barre

Bonjour

Ce ne serait pas un upgrade en version 2.12.2 plutôt (vous avez écrit 2.11.2) ? Si vous confirmez utiliser la version 2.11.2, elle n'est plus prose en charge au niveau communautaire. Vous devriez envisager d'upgrader vers 2.12.2.

Si vous êtes en 2.12.2, récupérez les entrées de log dans glpi/files/_log/sql-errors.log et (même dossier) php-errors.log; et créez une issue sur github. Si vous êtes pressés, prenez plutôt du support professionnel : https://glpi-project.org/fr/support/


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-09-20 13:51:08

Bio66
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 41

Re: FormCreator : Suite Maj affichage N/A sur la barre

Merci pour votre retour

je vous confirme bien la version 2.11.2

image.png

je vais regarder pourquoi il ne me propose pas la mise à jours hmm dans le Marketplace

Ca fait un moment que je me pause la question de prendre un compte pro je pense le mettre à mon budget de l'année prochaine wink

Offline

#4 2021-09-20 14:10:15

Bio66
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 41

Re: FormCreator : Suite Maj affichage N/A sur la barre

Donc je confirme

je viens de télécharger le paquet suivant :
https://github.com/pluginsGLPI/formcrea … .2.tar.bz2

je l'ai poussé en ftp sur mon serveur

je suis allé dans GLPI dans le Marketplace, j'ai cliqué sur le petit Nuage pour mettre à jour la version et là il m'affiche bien la version 2.11.2

Formcreator2-11-2.png

Voici se que j'ai quand j'ouvre le setup.php :

global $CFG_GLPI;
// Version of the plugin
define('PLUGIN_FORMCREATOR_VERSION', '2.11.2');
// Schema version of this version
define('PLUGIN_FORMCREATOR_SCHEMA_VERSION', '2.11');
// is or is not an official release of the plugin
define('PLUGIN_FORMCREATOR_IS_OFFICIAL_RELEASE', true);


je suis dispo pour d'autre test si besoin

A+

Offline

#5 2021-09-20 14:19:56

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: FormCreator : Suite Maj affichage N/A sur la barre

Le marketplace installe les plugins dans un dossier "marketplace", et (par tradition) les plugins sont manuellement installés dans le dossier "plugins". Je vois assez souvent des problèmes de version causés par la présence du plugin dans les 2 dossiers à la fois.

Vérifiez les, et supprimez la plus ancienne des 2 versions dans le système de fichiers. Ensuite faites la procédure d'upgrade depuis GLPI ou le CLI, et enfin vérifiz si les compteurs présentent toujours le problème.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#6 2021-09-20 14:53:01

Bio66
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 41

Re: FormCreator : Suite Maj affichage N/A sur la barre

OK voici les actions réalisé :

Suppression des répertoires /marketplace/formcreator et /plugin/formcreator

après suppression j'ai le bouton nettoyer :
image.png

par sécurité je ne clique pas sur nettoyer j'ai peur de faire un clear des tables j'ai bcp de formulaire en production.

je repousse le répertoire formcretor uniquement dans le répertoire /marketplace/ après avoir vérifier dans le setup.php la version 2.12.2

Je viens de comprendre même en dernière version 2.12.2  installé, le marketplace de GLPI me propose d'installer la version 2.11.2 ....!
image.png

le problème doit venir de la ça écrasé ma version à chaque fois

Et donc je confirme les compteurs sont maintenant bon.

Merci pour tout

Last edited by Bio66 (2021-09-20 14:53:40)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB