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 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-16 12:12:36

dnaton
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From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15
Posts: 135

Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Bonjour,

Voilà, je suis un peu perdu pour mettre en place la fonction de Helpdesk au sein de mon entreprise avec GLPI 0.7.1a.

Je souhaiterais que mes utilisateurs puissent, en s'authentifiant sur le site, poster un ticket : ca, j'ai trouvé : je met les utilisateurs avec le profil "Post-only" et ca marche bien.

PAr contre, ce que je ne sais pas faire (malgré pas mal de recherche), c'est :

1) Est-il possible que chaque ticket posté par un user donne lieu à un mail à une personne du support (adresse générique ou bien adresse en fonction éventuellement de la catégorie du ticket) ?

2) Est-il possible que l'emetteur du ticket recoive un mail à chaque fois que son ticket est mis à jour ?

3) Est-il possible d'affecter automatiquement le ticket à quelqu'un au niveau support ?

4) Que faut-il que je paramètre pour que l'envoi des mails fonctionne ?

Cela fait beaucoup de questions :-) : merci à vous si certains peuvent y apporter des élements de réponse :-)

Cordialement,
Damien


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

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#2 2008-01-16 12:27:36

EmpereurZorg
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Configuration / Notifications est un bon point de départ


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

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#3 2008-01-16 12:43:46

Ro9eR
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Oui toutes les réponses sont dans Configuration / Notifications smile


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

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#4 2008-01-16 12:49:13

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Bonjpur,

Merci, je viens de débloquer une partie de mes questions grace à vos réponses :-) : les envois de mails sur création, modification de ticket, à l'emetteur, à l'admin,...fonctionne (je suis un peu balot :-)

PAr contre, je ne vois pas dans ces menus où forcer un technicien par défaut dans le ticket ?

Cordialement,
Damien


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#5 2008-01-16 13:01:49

EmpereurZorg
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Config Générale / Assistance : Assigner automatiquement les tickets au responsable technique


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#6 2008-01-16 13:03:21

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Merci :-)


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#7 2008-01-16 13:32:07

JMD
GLPI - Lead
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Vous pouvez consulter la documentation dans le wiki voir la compléter si vous le souhaitez.


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#8 2008-01-16 13:38:38

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Je n'avais pas pensé que j'avais le droit de le faire (en fait, je n'avais jamais essayé :-) le faire mais effectivement, je vais le faire.

Cordialement,
Damien


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#9 2008-01-16 18:42:56

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Bonsoir,

Concernant la réponse de EmpereurZorg mettre par défaut le responsable technique, j'ai bien vu où c'était mais où puis-je définir qui est le responsable technique.

"Responsable Technique" est un rôle auquel j'affecte quelqu'un ou bien est "simplement" la zone qu'il y a dans les fiches d'inventaire des matériels ?

Cordiaklement,
Damien


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#10 2008-01-17 00:55:32

MoYo
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

simple is beautiful smile


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#11 2008-01-17 10:12:01

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Bonjour Moyo,

Je ne comprend pas la réponse :-) ?

Cordialement,
Damien


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

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#12 2008-01-17 10:50:52

MoYo
GLPI - Lead
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

dnaton wrote:

"Responsable Technique" est "simplement" la zone qu'il y a dans les fiches d'inventaire des matériels ?


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#13 2008-01-17 10:59:55

Ro9eR
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

En fait ce qu'il veux dire c'est que tu a trouver la réponse à ta question big_smile
Le responsable technique se défini dans la fiche du matériel wink


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#14 2008-01-17 11:00:34

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

ok. Compris :-)

Merci.

Ce pourrait être une évolution : pouvoir créer des roles auxquels on peut affecter des personnes : ainsi, si on change de personne pour ce role, on ne fait ma dification qu'une fois, au niveau du role et non pas dans toutes les fiches.

Ca vous parait intéressant ?

Cordialement,
Damien


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#15 2008-01-17 17:55:27

EmpereurZorg
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Profil ?


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#16 2008-01-17 20:52:03

JMD
GLPI - Lead
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Oui ça me semble le but des profils ....


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#17 2008-01-18 00:06:15

freust
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Amen


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#18 2008-01-18 14:29:15

dnaton
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Bonjour,

Non, le profil n'est pas la même chose car je ne peux pas l'utiliser pour le mettre par exemple comme responsable technique d'un matériel : le profil est plus (pour moi) là pour gérer des droits d'accès.

Ce que je cherchais à décrire, c'est comment créer des "utilisateurs" ayant un rôle particulier et à qui j'affecte un vrai utilisateur.

Exemple : créer un pseudo utilisateur "Responsable Technique" et lui affecter l'utilisateur réel toto, qui est le responsable technique des matériels

Demain, si toto s'en va et que c'est titi qui prend sa place, je ne dois pas reprendre l'ensemble des matériels pour changer le responsble technique : je n'aurais qu'à aller dans le pseud utilisateur "Responsable Technique" et changer l'utilisateur réel toto par titi et le tour est joué :-)

Je rend ainsi les fonctions indépendantes dess utilisateur (c'est intéressant pour des fonctions qui sont amenées à être prises en charge par des personnel qui change souvent (support, maintenance, ...)

Si j'ai bien compris le principe des profils glpi, je ne crois pas qu'ils puissent répondre à ce besoin : je me trompe ?

Cordialement,
Damien


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#19 2008-01-18 20:19:56

JMD
GLPI - Lead
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Re: Utilisation du formulaire de Helpdesk et avertissement administrateur

Ok je vois mieux.

Effectivement pour le moment ce n'est pas géré.


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