You are not logged in.
Bonjour,
Voilà, je suis un peu perdu pour mettre en place la fonction de Helpdesk au sein de mon entreprise avec GLPI 0.7.1a.
Je souhaiterais que mes utilisateurs puissent, en s'authentifiant sur le site, poster un ticket : ca, j'ai trouvé : je met les utilisateurs avec le profil "Post-only" et ca marche bien.
PAr contre, ce que je ne sais pas faire (malgré pas mal de recherche), c'est :
1) Est-il possible que chaque ticket posté par un user donne lieu à un mail à une personne du support (adresse générique ou bien adresse en fonction éventuellement de la catégorie du ticket) ?
2) Est-il possible que l'emetteur du ticket recoive un mail à chaque fois que son ticket est mis à jour ?
3) Est-il possible d'affecter automatiquement le ticket à quelqu'un au niveau support ?
4) Que faut-il que je paramètre pour que l'envoi des mails fonctionne ?
Cela fait beaucoup de questions :-) : merci à vous si certains peuvent y apporter des élements de réponse :-)
Cordialement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
Configuration / Notifications est un bon point de départ
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
Oui toutes les réponses sont dans Configuration / Notifications
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
Bonjpur,
Merci, je viens de débloquer une partie de mes questions grace à vos réponses :-) : les envois de mails sur création, modification de ticket, à l'emetteur, à l'admin,...fonctionne (je suis un peu balot :-)
PAr contre, je ne vois pas dans ces menus où forcer un technicien par défaut dans le ticket ?
Cordialement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
Config Générale / Assistance : Assigner automatiquement les tickets au responsable technique
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
Merci :-)
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
Vous pouvez consulter la documentation dans le wiki voir la compléter si vous le souhaitez.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Je n'avais pas pensé que j'avais le droit de le faire (en fait, je n'avais jamais essayé :-) le faire mais effectivement, je vais le faire.
Cordialement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
Bonsoir,
Concernant la réponse de EmpereurZorg mettre par défaut le responsable technique, j'ai bien vu où c'était mais où puis-je définir qui est le responsable technique.
"Responsable Technique" est un rôle auquel j'affecte quelqu'un ou bien est "simplement" la zone qu'il y a dans les fiches d'inventaire des matériels ?
Cordiaklement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
simple is beautiful
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Bonjour Moyo,
Je ne comprend pas la réponse :-) ?
Cordialement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
"Responsable Technique" est "simplement" la zone qu'il y a dans les fiches d'inventaire des matériels ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
En fait ce qu'il veux dire c'est que tu a trouver la réponse à ta question
Le responsable technique se défini dans la fiche du matériel
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
ok. Compris :-)
Merci.
Ce pourrait être une évolution : pouvoir créer des roles auxquels on peut affecter des personnes : ainsi, si on change de personne pour ce role, on ne fait ma dification qu'une fois, au niveau du role et non pas dans toutes les fiches.
Ca vous parait intéressant ?
Cordialement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
Profil ?
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
Amen
Windows Server 2003 Std R2 - php 5.2.4 - MySQL 5.0.51a - GLPI 0.72
Offline
Bonjour,
Non, le profil n'est pas la même chose car je ne peux pas l'utiliser pour le mettre par exemple comme responsable technique d'un matériel : le profil est plus (pour moi) là pour gérer des droits d'accès.
Ce que je cherchais à décrire, c'est comment créer des "utilisateurs" ayant un rôle particulier et à qui j'affecte un vrai utilisateur.
Exemple : créer un pseudo utilisateur "Responsable Technique" et lui affecter l'utilisateur réel toto, qui est le responsable technique des matériels
Demain, si toto s'en va et que c'est titi qui prend sa place, je ne dois pas reprendre l'ensemble des matériels pour changer le responsble technique : je n'aurais qu'à aller dans le pseud utilisateur "Responsable Technique" et changer l'utilisateur réel toto par titi et le tour est joué :-)
Je rend ainsi les fonctions indépendantes dess utilisateur (c'est intéressant pour des fonctions qui sont amenées à être prises en charge par des personnel qui change souvent (support, maintenance, ...)
Si j'ai bien compris le principe des profils glpi, je ne crois pas qu'ils puissent répondre à ce besoin : je me trompe ?
Cordialement,
Damien
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
Offline
Ok je vois mieux.
Effectivement pour le moment ce n'est pas géré.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline