You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-23 11:49:50

Julien NZEMO
Member
Registered: 2021-02-23
Posts: 1

Installation du GLPI sur Windows 10

Bonjour,
je tente d'installer GLPI sur mon PC , mais je ne parviens pas à achever l'installation
après avoir installer ou WAMP ou XAMP, lors de lancement de GLPI, le message de modules manquants affiche pendant la vérification de compatibilité de l'environnement.

Que peux-je faire?


Adm. Systm. SMHN/DRC

Offline

#2 2021-02-26 12:06:49

loic.veirman
Member
Registered: 2021-02-24
Posts: 5

Re: Installation du GLPI sur Windows 10

Les modules sont à activer depuis le fichier de configuration php.ini. Je ne connais pas (X/W)AMP (enfin, si, de nom) mais php fonctionne toujours de la même façon : dans le dossier php, il y a à la racine le fichier php.ini, dans lequel activer les modules (aka extension)  et un dossier ext qui contient les DLL des extensions (sous la forme php_extension.dll)

J'ai publié ce jour un article sur l'installation avec un serveur 2019 (voir ms-sec.fr/?p=3444) : il y a toute une section avec l'activation pour chaque module (ce devrait être sensiblement identique pour wamp).

Offline

#3 2021-04-11 15:36:11

curious_glpi
Member
Registered: 2021-04-11
Posts: 2

Re: Installation du GLPI sur Windows 10

Bonjour et merci beaucoup de cette réponse dont j'ai grandement besoin.

Quelques précisions sont nécessaires cependant .
Tout d'abord, je vous informe que  j'installe GLPI sur mon poste en Windows 10 et avec UWamp.

Il est écrit :
"Vous devez modifier le fichier php.ini pour qu’il identifie correctement le dossier contenant les extensions :"

Par exemple, pour ajouter l'extension mysqli, il est écrit

$curFile = 'C:\Program Files\php\8.0.2\php.ini'
$newData = (Get-Content $curFile) -replace ';extension=mysqli','extension=mysqli'
$newData | out-file $curFile -encoding UTF8 -Force

Le chemin vers php.ini , sur mon poste est le suivant :C:\UWamp\bin\php\php7.3.1\php.ini

Est ce donc ce chemin que je dois utiliser, pour la variable  $curFile ou obligatoirement un chemin vers Program files ?

Vous remerciant beaucoup de votre réponse,

Bien cordialement.
curious_glpi

Offline

#4 2021-05-26 13:15:13

huguette sandrine
Member
Registered: 2021-05-26
Posts: 2

Re: Installation du GLPI sur Windows 10

Bonjour
Julien NDZEMO svp , vous avez fait comment pour pouvoir installer wamp sur votre machine ? moi à la dernière étape , j'ai le message d'erreur msqld.exe-Erreur d'application....

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB