You are not logged in.
Bonjour,
je tente d'installer GLPI sur mon PC , mais je ne parviens pas à achever l'installation
après avoir installer ou WAMP ou XAMP, lors de lancement de GLPI, le message de modules manquants affiche pendant la vérification de compatibilité de l'environnement.
Que peux-je faire?
Adm. Systm. SMHN/DRC
Les modules sont à activer depuis le fichier de configuration php.ini. Je ne connais pas (X/W)AMP (enfin, si, de nom) mais php fonctionne toujours de la même façon : dans le dossier php, il y a à la racine le fichier php.ini, dans lequel activer les modules (aka extension) et un dossier ext qui contient les DLL des extensions (sous la forme php_extension.dll)
J'ai publié ce jour un article sur l'installation avec un serveur 2019 (voir ms-sec.fr/?p=3444) : il y a toute une section avec l'activation pour chaque module (ce devrait être sensiblement identique pour wamp).
Bonjour et merci beaucoup de cette réponse dont j'ai grandement besoin.
Quelques précisions sont nécessaires cependant .
Tout d'abord, je vous informe que j'installe GLPI sur mon poste en Windows 10 et avec UWamp.
Il est écrit :
"Vous devez modifier le fichier php.ini pour qu’il identifie correctement le dossier contenant les extensions :"
Par exemple, pour ajouter l'extension mysqli, il est écrit
$curFile = 'C:\Program Files\php\8.0.2\php.ini'
$newData = (Get-Content $curFile) -replace ';extension=mysqli','extension=mysqli'
$newData | out-file $curFile -encoding UTF8 -Force
Le chemin vers php.ini , sur mon poste est le suivant :C:\UWamp\bin\php\php7.3.1\php.ini
Est ce donc ce chemin que je dois utiliser, pour la variable $curFile ou obligatoirement un chemin vers Program files ?
Vous remerciant beaucoup de votre réponse,
Bien cordialement.
curious_glpi
Bonjour
Julien NDZEMO svp , vous avez fait comment pour pouvoir installer wamp sur votre machine ? moi à la dernière étape , j'ai le message d'erreur msqld.exe-Erreur d'application....
Merci