You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-11-21 03:03:45

ashledombos
Member
From: Hôdo
Registered: 2005-04-29
Posts: 67
Website

Mise à jour timestamps 9.5.2, invalid default value for 'date_mod'

Bonjour,

lors du passage de la version 9.4.6 à la version 9.5.2, j'ai effectué la migration en ligne de commande pour les fuseaux horaires. 222 lignes ont été trouvées, 221 modifiées sans problème, mais il y en a une qui coince:

/var/www/html/core # php bin/console glpi:migration:timestamps
222tables nécéssitant une migration ont été trouvées
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]
 138/222 [=================>----------]  62%DBmysql::query() in /var/www/html/core/inc/dbmysql.class.php line 306
  *** MySQL query error:
  SQL: ALTER TABLE `glpi_plugin_datainjection_models` 
         MODIFY COLUMN `date_mod` TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT '2038-01-19 04:14:07',
         MODIFY COLUMN `date_creation` TIMESTAMP NULL DEFAULT NULL;

  Error: Invalid default value for 'date_mod'
  Backtrace :
  ...nsole/migration/timestampscommand.class.php:193 
  vendor/symfony/console/Command/Command.php:255     Glpi\Console\Migration\TimestampsCommand->execute()
  vendor/symfony/console/Application.php:1000        Symfony\Component\Console\Command\Command->run()
  inc/console/application.class.php:232              Symfony\Component\Console\Application->doRunCommand()
  vendor/symfony/console/Application.php:271         Glpi\Console\Application->doRunCommand()
  vendor/symfony/console/Application.php:147         Symfony\Component\Console\Application->doRun()
  bin/console:102                                    Symfony\Component\Console\Application->run()
 SQL Error "1067": Invalid default value for 'date_mod' in query "ALTER TABLE `glpi_plugin_datainjection_models` 


"                                                                                                                                                                                                                                                                              
Mise à jour de  `glpi_plugin_datainjection_models` échouée avec le message "(1067) Invalid default value for 'date_mod'".
 222/222 [============================] 100%
Migration effectuée.

Chaque fois que je relance la comande php bin/console glpi:migration:timestamps, il détecte toujours une ligne à modifier, et plante toujours de la même façon. Est-ce que ça a un impact négatif sur mon installation? Puis-je corriger l'erreur?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB