You are not logged in.
Bonjour,
je rencontre un problème étrange depuis quelques temps, mais je ne pas préciser depuis quand (peut-être depuis la mise à jour 9.5.2).
Nous utilisons le plugin PDF pour l'impression des tickets + traitement des tickets. Le problème qui est apparu, c'est que le traitement des tickets apparaît AVANT le ticket (avec les techs, descriptifs, etc..)
C'est comme si tickettask.class.php était appelé avant ticket.class.php (du moins c'est ce que je pense). Et du coup, quel est la page PHP qui appelle ces pages PHP ?
Merci de votre aide !
Offline
Offline
Nope,
i reverted the commit from ajax.class.php, still the same issue.
Offline
Fait intéressant :
Les autres utilisateurs ne rencontrent pas le problème, mais j'ai eu la mauvaise idée de désactiver et réactiver le plugin, et maintenant le traitement du ticket est avant le ticket pour tout le monde !
Je pense que cela doit venir d'une valeur modifiée dans la base de données, mais laquelle ?
Offline
Et j'ai oublié de préciser que le problème est apparu avec la version 1.6.0 ( la première version que j'ai utilisé ) et à partir de glpi 9.5.0
Offline
Après analyse avec un de mes collègues, nous avons identifié le bug suivant :
Dans la base glpi.glpi_plugin_pdf_preferences, lors de la sélection de "traitement du ticket", l'id de "Ticket$1" est inférieur à celui de "Ticket$main".
L'ordre suivi par la génération du pdf suit l'ordre des id, ce qui a pour cause d'imprimer le traitement du ticket avant le ticket.
En mettant manuellement une valeur inférieur pour "Ticket$main" par rapport à "Tickets$1", le pdf est généré correctement.
Offline
Soit en sql :
Voir la table :
select * from glpi.glpi_plugin_pdf_preferences;
Modifier les valeurs :
INSERT INTO `glpi`.`glpi_plugin_pdf_preferences` (`id`, `users_id`, `itemtype`, `tabref`) VALUES ('<ID>', '<ID UTILISATEUR>', 'Ticket', 'Ticket$main');
INSERT INTO `glpi`.`glpi_plugin_pdf_preferences` (`id`, `users_id`, `itemtype`, `tabref`) VALUES ('<ID +1>', '<ID UTILISATEUR>', 'Ticket', 'Ticket$1');
Offline
L'impression PDF correspond à ce que GLPI propose.
Et dans GLPI, depuis la version 9.5.0, l'onglet Traitement du ticket est avant le formulaire du ticket.
Utilisant les valeur définies dans le coeur, je ne peux pas changer ce fait.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline