You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-16 15:59:24

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

[GPLI 9.5.1 / FI 9.5] Comportement verrous

Bonjour,

Il nous semble que le comportement des verrous de champs a changé dans la dernière version, sans que nous comprenions vraiment quelle est la nouvelle règle :
Nous avons depuis le tout début des verrous sur les champs ordinateur Modèle, Type, numéro inventaire et statut. Lorsque nous mettions un ordinateur au stock, nous renommions le pc avec un _old et nous enlevions l'utilisateur courant. Lorsque le PC était remis dans le parc, ces 2 champs étaient automatiquement mis à jour avec les bonnes valeurs (nouvel utilisateur et nouveau nom).

Cependant, depuis la dernière version, il semble qu'un verrou se mette sur tous les champs sur lesquels nous intervenons manuellement. Le nom et l'utilisateur ne se remettent donc pas à jour par inventaire automatique si nous n'allons pas faire sauter le verrou au préalable.

Plus étrange encore, sur la page verrou, il y a des valeurs dans la colonne "Valeurs du dernier inventaire" qui correspondent à des valeurs saisies manuellement (le statut par exemple qui est une valeur spécifique chez nous et qui n'est pas remontée par FI).
De plus, lorsque nous ôtons  l'un des verrous, la valeur GLPI est aussitôt écrasée avec la valeur indiquée dans "valeurs du dernier inventaire", même s'il n'y a plus d'agent FI associé à cet ordinateur.

Exemple de fonctionnement que nous avions en version précédente :
Nos PC sont nommés "PC-[ID utilisateur]". Lorsque nous changeons un PC, nous le renommons en "PC-[ID utilisateur]-OLD" pour éviter les doublons de nom.  Lorsque nous réaffectons le PC, il est automatiquement renommé "PC-[ID nouvel utilisateur] dans GLPI lors du premier inventaire.
Maintenant, lorsque nous renommons le PC, le nom est automatiquement verrouillé et ne sera pas changé automatiquement lors de la réaffectation. Pour que cela fonctionne il faut enlever le verrou (mais pas trop tôt, sinon nous avons un doublon de nom et des alertes).
Cela ajoute des actions supplémentaires à des techniciens qui passent maintenant bcp de temps à faire des actions dans GLPI ou à corriger des oublis provoquant des états de parc incorrects.

Est-ce une régression ou le nouveau comportement souhaité ?

Merci d'avance

Last edited by hasop (2020-09-17 09:22:24)


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB