You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-13 16:02:58

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 51

[9.5] Verrous effacés

Bonjour,

Sur les anciennes versions de GLPI, un champ était automatiquement verrouillé après sa modification manuelle. Ce qui est logique si on considère que la valeur de ce champ est forcée par l'utilisateur, elle ne doit donc pas être écrasée lors du passage suivant de la remontée d'inventaire par FusionInventory ou OCS-ng. Et si on déverrouille un champ cela ne modifie pas la valeur de ce champ. Elle sera tout simplement mise à jour à l'occasion de la prochaine remontée d'inventaire. Ce fonctionnement me va bien.

Par contre depuis GLPI 9.5.x j'observe que le fait de déverrouiller un champ force immédiatement sa valeur à celle donnée par la dernière remontée d'inventaire, ce qui est problématique.

Et pire que cela : lors du passage de GLPI 9.4.3 à 9.5.1 (je suis actuellement en 9.5.2) tous les champs modifiés manuellement se sont déverrouillés, ce qui pourrit mes données à chaque remontée d'inventaire.

Je ne sais pas si ces deux bugs ont déjà été signalés, mais je n'en trouve pas trace sur ce forum.

Je ne sais pas non plus s'il est possible de faire une recherche et une action de masse sur les verrous pour les rétablir.

Merci.


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB